Après plus de quarante ans à prendre soin des êtres humains en tant que kinésithérapeute, Marie Mathieu vit maintenant dans un lieu paisible, entouré de forêts et d’étangs, dans le département de l’Isère. Elle chemine quotidiennement au milieu des arbres, accompagnée de son chien, parfois à cheval. Elle puise son inspiration au milieu de cette nature qu’elle affectionne.
« Oublier ou Exister » est son premier roman. L’histoire de Laura, 32 ans, victime d’un grave traumatisme à l’âge de six ans, déclenchant une amnésie réactionnelle.
L’inspiration
Les histoires de jumeaux m’ont toujours fascinée. Et j’ai eu l’occasion de prendre soin d’une patiente ayant vécu un épisode d’amnésie traumatique dans de toutes autres circonstances ; son histoire m’avait beaucoup touchée. L’idée de réunir les deux est venue relativement spontanément.
Ensuite, j’ai créé le personnage de Laura que je souhaitais attachant. Puis un environnement : ayant la passion des chevaux depuis mon plus jeune âge, ils se sont naturellement invités dans mon histoire.
Les autres personnages ont pris vie librement sous ma plume. Je les ai fait entrer en scène, ai imaginé leurs actions, leurs émotions, puis ils ont décidé de leur destin.
Je n’aime pas déterminer à l’avance le déroulement de l’histoire. Mes héros me guident vers le dénouement, doucement, selon leur caractère et les évènements.
Mon expérience avec Copy-Média
J’ai eu la chance d’être orientée vers Copy-Média par une personne qui y fait imprimer ses propres romans.
Sans hésiter, je recommande :
• Pour la disponibilité et la bienveillance des interlocuteurs. Pour ma part Élodie. Rapide, efficace, sympathique, à l’écoute.
• Pour la rapidité de la prise en charge et de l’exécution du travail.
• Pour la qualité. Mon livre est beau. Quoi de plus important pour un auteur qui a mis toute son âme dans sa réalisation ?
Je reviendrai vers eux sans hésiter pour mon second roman. Et c’est pour bientôt.