Née en 1958, en Suisse, à Yverdon, une petite ville au pied du Jura.
J’ai toujours voué une passion pour la lecture et l’écriture. En 2009, ma fille se plaignait de ne pas trouver un livre dans lequel elle souhaitait y découvrir tout ce qui la passionne : des dragons, des tigres, des dinosaures et époque oblige, une école fantastique.
J’ai alors, pris ma plume, pour coucher sur le papier, un récit qui reprenait tous ces points. Le titre de cet ouvrage, tout comme l’histoire, m’ont été inspirés par un pendentif qu’elle portait, une épée avec un dragon, dont les ailes formaient la garde.
C’est elle qui m’a aussi incitée à le publier, estimant que de nombreux lecteurs pourraient aimer l’aventure de Diamond.
Après plus de 30 ans, passés dans le domaine bancaire, la retraite a frappé à ma porte, loin de mes habitudes, métro, boulot, dodo, je cherchais comment occuper ces longues heures de désœuvrement. Ce manuscrit s’est rappelé à ma mémoire et j’ai pris la décision de me lancer dans l’aventure de l’autoédition. J’ai fait appel à des professionnels pour la correction, oui, oui, c’est nécessaire, on ne peut pas écrire un livre de 530 pages sans y laisser des fautes et modifier quelques termes propres à la Suisse. J’ai également confié la mise en page à une personne expérimentée. N’étant pas une adepte de l’utilisation de l’IA, reconnaissant et appréciant le travail fourni par les artistes, j’ai fait appel à une dessinatrice pour la couverture. Je rends hommage à Bloomella, qui a su, par la qualité de son travail, capturer l’essence même de mon personnage.
Je reconnais l’importance du professionnalisme que j’ai également retrouvé auprès de COPY MEDIA qui m’a été chaudement recommandée par la personne qui s’est occupée de la mise en page. Ils sont à l’écoute et très attentifs aux détails. Ils sont, et surtout, de très bon conseil. Le résultat obtenu a dépassé mes attentes. Ils m’ont surprise par la rapidité avec laquelle ils ont imprimé cet ouvrage et du suivi qu’ils ont effectué.