Qui je suis ?
Un parcours singulier ;
Je suis auteur romancier mais également compositeur et interprète. Originaire d’Annecy, j’ai grandi au sein d’une famille dans laquelle la musique et la littérature ont toujours eu une place essentielle. Éduqué aux chansons à textes, au Gospel, ainsi qu’à la littérature, je compris très jeune que mon inspiration trouverait sa source et son épanouissement au carrefour de ces influences. Enfant transplanté, je partage en parallèle mon quotidien entre les affres des hôpitaux parisiens et la douceur de ma province natale. C’est ainsi que tout jeune déjà, j’appris à jouer de cette double culture et commençais à écrire des brides de textes pour extérioriser ma détresse, mes interrogations. Découvrant la force de l’écriture et de la composition, je décide alors de me servir de cette arme pour créer des mondes et fuir la dureté de ma réalité. C’est ainsi que tout a commencé. Plus tard, après un parcours riche d’expériences diverses, lequel me mènera à être manager puis aide-soignant durant presque une décennie ou encore surveillant scolaire, j’ai décidé de reprendre mes études de Lettres et de renouer avec mes premiers amours en devenant auteur.
« Sur la rive … L’espoir t’attend. » ;
Un récit abordant des thématiques fortes ;
J’aime à penser qu’écrire revient à créer non seulement des mondes mais également et surtout à faire du lien entre des individus que tout semble séparer. Un récit est un peu le miroir de l’âme de son auteur. À travers cette histoire, celle d’une petite fille atteinte d’insuffisance rénale aigüe, j’ai souhaité aborder une thématique qui m’est évidemment chère, celle du Don d’organe.
Outre le don d’organe, j’aborde au détour de ce récit, dont le point de départ se situe aux abords du lac d’Annecy, d’autres sujets qui me semblent important tels que la précarité, le désœuvrement mais aussi et surtout le courage, l’espoir et la résilience. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine, un enchevêtrement de destin au sein duquel j’essaie de dépeindre ce que l’humanité a de meilleur. Pour porter ce message, j’ai la chance de pouvoir compter sur les préfaces de personnes qui, de par leur engagement et leurs valeurs humaines, me sont chères. Il y a tout d’abord Fabiano Perdigao, Chirurgien émérite spécialisé en transplantations hépatiques à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris, ; le poète et rappeur Edgar Sekloka mais aussi Astrid Croenne chargée des affaires sociales et de santé à la ville de Rumilly.
Pour finir, je souhaite juste avoir un petit mot pour ma Maison d’édition, Créa Plume ; son directeur, Jean-Rodolphe Jarrige ainsi que nos partenaires TKF74 et bien sûr Copy-Média qui nous accompagnent dans cette aventure. Je les remercie infiniment.