• Accueil
  • ACTUALITE
  • TEMOIGNAGE DE LESLIE BRUNET, L’AUTEURE D’API ET LA BRUME D’OR

TEMOIGNAGE DE LESLIE BRUNET, L’AUTEURE D’API ET LA BRUME D’OR

Pouvez–vous vous présenter, et nous dire comment vous est venue l’envie d’écrire ?

Je m’appelle Leslie j’ai 38 ans originaire d’Angoulême. J’exerce le métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs où l’humain est au cœur de l’action dans le secteur Nord Charente. De nature rêveuse déjà, je détiens depuis mon enfance une certaine sensibilité avec les mots et l’imaginaire. L’art fait partie de mon équilibre de vie, je dessine, je peins et depuis neuf ans j’écris. Api et la Brume d’Or est mon premier livre. Il y a 9 ans, j’ai fait un rêve où une fusillade éclatait dans un studio d’enregistrement de musique. Un petit garçon était touché, j’essayais de le sauver quand un homme est apparu, comme s’il venait du futur, pour me dire qu’il fallait que j’écrive un conte pour enfants, que j’avais un message à leur faire passer et que je leur manquais. Je me suis réveillée avec ce message qui résonnait en mon être comme une évidence et j’ai commencé à écrire l’histoire d’Api. Toute l’histoire est venue rapidement il manquait plus qu’à l’embellir. Je passe neuf années à peaufiner les péripéties de ce jeune garçon de neuf ans à qui il va arriver des aventures incroyables. J’ai cherché pendant neuf longues années un/e illustrateur/rice pour mettre en scène cette merveilleuse histoire. Après un appel à projet lancé sur un groupe Facebook qui regroupe les auteurs et les illustrateurs, l’illustratrice Julie GRUET de la région parisienne a répondu à ce rendez-vous. Ce fût un véritable coup de cœur pour son univers, sa douceur et cette illustration proposée lors de cet appel à projet qui a fait toute la différence et qui se retrouve en page de couverture du tome 1 Api et la Brume d’Or.

Pouvez-vous affirmer que ce livre est uniquement un conte pour les enfants ?

Ce livre est bien plus qu’un conte pour enfants. Dans ce tome 1 « Api et la brume d’or » intitulé « A la découverte des mondes invisibles », on découvre que le grand festival du village où il habite dans le sud de la France entre Bordeaux et Poitiers est menacé par une catastrophe. Api part alors à la recherche du Conseil des lumières pour sauver son village et son festival et il va faire dans l’intervalle, de drôles de rencontres.
La thématique du livre qui a une double lecture est celle de la libération du deuil. J’ai dû avorter quand j’étais jeune et je ne m’en étais jamais remise. Ce livre raconte comment j’ai réussi à me libérer du deuil et détaille les étapes nécessaires dans ce processus. J’ai conscientisé ce message plus profond que quelques jours avant d’envoyer le tome 1 d’Api à l’impression. Ecrire ce livre m’a servi de thérapie et m’a permis de me libérer de la souffrance de ce deuil enfouie au fond de moi durant ces neuf années. Quand j’ai achevé la dernière phrase, je me suis mise à pleurer. C’était comme une libération. Le neuf est significatif dans ce projet comme la fin d’un cycle. Les trois tomes réunis proposent neuf chapitres. Le tome 2 s’appellera « Api au monde des arts » ainsi que le tome 3 « Api sur le chemin de la destinée ».

Pouvez-vous nous confier votre expérience avec COPY-MEDIA ?

J’ai pris contact avec Copy-Média en commençant mes recherches d’imprimerie en Nouvelle Aquitaine sur internet. Le tout premier contact avec Julia du service commercial a été révélateur de tous les échanges qui en ont découlé par la suite. J’ai été tout de suite écoutée, guidée, conseillée, c’est ce qui a fait toute la différence. Une qualité dans le discours et un rapport humain sans pareil ont été les éléments déclencheurs et de loin avec leur concurrent. Ils ont été disponibles et attentifs à la concrétisation de mon premier projet de cœur. Comme je fonctionne au coup de cœur depuis le début dans ce projet, le maillon de l’imprimerie était tout aussi important pour moi que celui de l’illustratrice. Je suis très satisfaite de l’impression, le livre est magnifique et je remercie toute l’équipe pour leurs précieux conseils et leur professionnalisme.

Vous nous parlez de deux autres tomes, quand est-ce qu’est prévue leur sortie ?

La sortie du tome 2 d’Api intitulé « Api au monde des arts » est prévue pour la fin de l’année. L’illustratrice Julie GRUET est en ce moment-même en train de coucher sur papier ses magnifiques créations. Et le tome 3 « Api sur le chemin de la destinée » quant à lui sera prévu pour le printemps 2024.

Peut-on se procurer vos livres facilement ?

Etant en autoédition pour le moment, Api et la brume d’Or sera visible sur les marchés de créateurs prévus cet été 2023.

Les 17 juin et 22 juillet, le marché à Floirac « Aux balades créatives » et le samedi 16 septembre 2023, je serai présente au magasin CULTURA de Bègles pour une journée dédicaces de 10h00 à 18h00.
Une page Facebook « Api Et La Brume D’or » et un compte Instagram « apietlabrumedor » sont à votre disposition.

Etant très réactive sur les réseaux, vous y trouverez toute l’actualité, les marchés à venir et les informations nécessaires pour vous le procurer.