
Romane, tu viens de finir « La dernière Panthère des Neiges », que peux-tu nous en dire ?
« C’est l’histoire de Snow, un bébé mâle panthère des Neiges qui est capturé par des braconniers dans les confins de la Sibérie. Jeanne, une jeune fille française partie en mission scientifique d’observation va tenter de le sauver. De nombreuses aventures leur arrivent à travers l’Europe, la Sibérie, l’Asie. Pour l’écrire, j’ai beaucoup étudié les pays sur Internet, et même les vols par avion et par la route pour mes personnages qui vont d’un pays à l’autre. »
Est-ce que ton livre est édité ?
« Non, pas encore. Je souhaite l’auto-éditer comme « Chevaux Noirs ». Mais mes parents n’ont pas encore le budget nécessaire pour imprimer et mettre en page le livre. C’est pourquoi ils m’ont aidée à déposer mon projet sur Ulule, un site de « Crowdfunding ». Je n’ai pas le droit en tant que mineure ! Le projet est sous le lien suivant :
https://fr.ulule.com/panthere-des-neiges/

Utilises-tu les réseaux sociaux ?
« Sur Facebook je n’ai pas le droit de créer mon compte, mais mon père a accepté de faire une page attachée à son profil et qui montre de nombreuses illustrations et donne des nouvelles de « La dernière Panthère des Neiges » et de mes histoires (https://www.facebook.com/histoiresderomane/). Mes parents sont garants et me soutiennent dans mes rêves et j’apprends plein de choses. »
Quel est le rôle de Copy-media ?
Pour le papa de Romane : « Une fois le budget atteint sur le site Ulule, je souhaite que le 
Caractéristiques de « La dernière Panthère des Neiges »:
La mise en page de ce roman est en cours de finalisation à l’heure de rédaction de cette brève.
Il fera environ 100 pages et sera en vente au prix de 11 Euros.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/histoiresderomane/
https://fr.ulule.com/panthere-des-neiges/