Présentation:
Je m’appelle Serge LOPEZ j’ai 63 ans et je suis fier d’avoir écrit le premier tome de mon livre: les animaux au cœur de mon travail.
Je suis passionné par les animaux depuis mon plus jeune âge. Très vite j’ai compris le désir de travailler avec les animaux et pour les animaux.
Je voulais devenir vétérinaire mais la vie en a voulu autrement. L’armée m’a permis de me former avec les chiens, puis est venu le civil et le choix à entreprendre pour poursuivre mon travail avec les animaux. Autodidacte, j’ai décidé de créer mon propre métier en France. Un vrai parcours du combattant, envers l’administration.

Ma persévérance m’a permis de faire carrière et d’années en années, j’ai créé d’autres métiers animaliers au service des animaux. Je suis devenu le premier taxi animalier en France mais aussi le premier ambulancier animalier en service et le premier formateur spécialisé en services animaliers. Je dispose de 8 spécialités et de nombreuses décorations et nominations ministérielles.
Parmi mes spécialités professionnelles: éducateur canin pro, taxi animalier, formateur animalier, ambulancier animalier, funéraire animalier, comportementaliste canin, transports européens des animaux vivants domestiques, captures positives des animaux. A l’origine de mes initiatives : la création de livrets d’éducation canine, indispensables à tous les propriétaires de chiens et de chiots et les 60 mesures en faveurs des chiens qui devraient être obligatoires en Europe et en France mais aussi l’éducation canine pour rendre les chiens plus heureux.

La raison qui m’a poussé à sortir mon livre:
Durant toutes ces années et malgré toutes mes démarches administratives, pour faire connaitre les métiers de taxi animalier et celui d’ambulancier animalier, RIEN.
Alors j’ai décidé qu’il fallait laisser une trace écrite, pour la nouvelle génération et avant que les deux beaux métiers de taxi animalier et celui d’ambulancier animalier disparaissent à jamais.
Le terme : ‘on marche sur la tête’ prend toute son importance dès lors que l’on voit l’aberration du système français, mettre en avant le bénévolat, des candidats SANS formation métier etc….
Deux métiers respectables et complexes, destinés à un bel avenir. Malheureusement toujours pas reconnus en France. Pourquoi……..

Le manque de médiatisation, la timidité des candidats à exercer leur métier, un manque de courage de l’administration, sont certainement à l’origine du malaise de cette reconnaissance.
Après ce premier tome, suivra deux autres ouvrages consacrés aux métiers d’éducateur canin et comportementaliste canin et le troisième tome sera consacré au funéraire animalier.

Expérience avec Copy-Média:
Cela faisait des années que j’avais préparé mon premier livre. Sans aucune expérience du livre, je repoussais sans cesse la finalité et la sortie de mon livre animalier qui me tenait à cœur.
J’ai connu Copy-Média et son service d’accompagnement, cela m’a motivé à reprendre mon brouillon et grâce à l’aide du service client (avec Julia), je suis allé au bout de mon désir.
J’ai été accompagné pour la sortie de mes livrets d’éducation canine pour la France et tous les éducateurs canins et les propriétaires de chiens. Un outil formidable pour le suivi de l’évolution des chiens.
Un bel accompagnement pour mon premier livre, tome 1 consacré au Taxi animalier et Ambulancier animalier puis suivra les autres tomes.