Pourquoi nous demandons des fichiers PDF ?

Ça y est, vous avez fini votre roman et vous avez peaufiné votre mise en page ? Peut-être l’avez-vous envoyé par e-mail à des proches pour relecture ? Et là, patatras ; vous vous rendez compte en échangeant avec vos destinataires qu’ils ne voient pas la même mise en page que vous lorsqu’ils ouvrent le fichier !

Malheureusement, que ce soit sur Word , Open Office ou autre traitement de texte, selon le système d’exploitation et la version du logiciel, la mise en page varie d’un ordinateur à l’autre.

Pour remédier à cela, il existe le fichier PDF ! En effet un fichier PDF affiche exactement le même contenu et la même mise en page quelle que soit la plate-forme ou le programme informatique dans lequel il est visualisé. De plus il est facile à créer (quasiment tous les logiciels de traitement de texte propose une exportation en PDF).

En bref, avoir un fichier PDF permet au service prépresse de mieux contrôler vos fichiers avant impression, et de ne pas avoir de surprises au Bon à tirer (BAT) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *