Mais à quoi sert le service prépresse ?

Votre œuvre est terminée ? Vous brûlez d’impatience de recevoir votre Bon à Tirer (BAT) ?
Mais savez-vous que vos fichiers sont passés entre les mains du discret service prépresse entre le temps où vous les avez envoyés et la fabrication de votre ouvrage ?

Imprimer un livre, ce n’est pas aussi simple que de lancer une impression sur son imprimante de bureau, si nous nous contentions de déposer vos fichiers sur les machines sans contrôle préalable, il y a fort à parier que vous seriez déçu du résultat final. Il existe en effet quelques petites contraintes techniques pour réaliser un ouvrage digne de ce nom ;
fonds perdus, polices incorporées, couleurs CMJN, résolution d’images etc. Tous ces termes techniques d’imprimeur peuvent, de prime abord, sembler bien compliqués et décourageants pour les non professionnels de l’édition, mais pas de soucis, nul besoin de devenir un expert, car c’est là qu’intervient le service prépresse. Composé de spécialistes du fichier imprimé, ce service est un véritable « checkpoint » de vos fichiers avant impression. Si nous détectons un souci éventuel de conformité, nous nous chargeons de vous contacter avant toute impression. Nous vous expliquons de façon simple, claire et compréhensible la nature du problème par téléphone ou par mail, et apportons une solution.

En bref, que vous soyez professionnel ou amateur, le service prépresse a comme cœur de métier de s’assurer que votre livre soit à la hauteur de vos attentes et de votre talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *