Témoignage de Andréa Murat

Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je suis Andréa, connue aussi sous le pseudonyme de Kerlhau sur internet.
Je suis professeur des écoles le jour, illustratrice indépendante la nuit et reste du temps ! Je tiens mon blog « Oniromancie » depuis 2007 où j’aime partager mes travaux et projets.
En plus de dessiner à outrance des crânes et fleurs, j’aime à travers mes illustrations aborder les thématiques des rêves, de la nature et de l’ésotérisme tout en créant des atmosphères.
J’ai pu travailler sur plusieurs projets personnels (recueil de croquis, livret sur les Croyances et superstitions dans le Piémont) mais également en collaboration avec des auteurs indépendants sur divers romans.

Qu’est-ce qui vous a poussé à sortir votre livre ?

J’ai toujours été intéressée par l’ésotérisme, et depuis très jeune je tiens un « journal de rêve ». Je m’étais dit qu’un ouvrage sur l’interprétation des rêves serait un projet que j’aimerais réaliser un jour. Car pour avoir lu plusieurs ouvrages sur le thème, souvent ces derniers sont soit trop évasifs, soit beaucoup trop pointus ; il n’y a pas de juste milieu. De plus, selon moi, parler des rêves, sans représentation graphique ou illustration est un tort. Lorsque l’on rêve, ce sont en premier lieu des images qui se présentent à nous, puis des sensations, des émotions. Je trouvais qu’au final peu de livres comportaient des dessins. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice dans ce domaine en y incorporant mes propres illustrations.

Avez-vous de nouveaux projets ?

Dans les mois à venir, j’exposerai dans différents salons et conventions pour faire découvrir « le petit guide de l’Oniromancie ». Je prévois également de collaborer avec une auteure pour les illustrations du second volume de sa série jeunesse. J’aimerai également reprendre un projet de webcomic qui avait été mis en suspend il y a quelque temps … en espérant pouvoir le continuer !

Pouvez-vous nous raconter votre expérience avec COPY-MEDIA ?

C’est en cherchant un imprimeur et en discutant avec une collègue auteure que j’ai pensé à Copy-Media : nous étions déjà passées par eux pour l’impression d’un roman, et la qualité nous avait
vraiment satisfaites.
En prenant contact, j’ai été directement accompagnée, grâce à une équipe à l’écoute. De très bons conseils et explications m’ont été donnés. De plus, j’avais droit à des prises de contact régulières,
un vrai suivi lors de l’élaboration des devis, des fichiers à fournir …
Une attention que j’ai particulièrement apprécié a été les petits films et photos de la confection du livre que j’ai pu partager sur mon blog et mes réseaux sociaux. Cela a beaucoup plu à la communauté qui a vraiment pu voir tout le travail humain derrière, et leur a permis d’apprécier encore plus l’ouvrage une fois entre leurs mains.
Je peux dire que je repasserai par eux sans hésiter pour une éventuelle réimpression !

Découvrez la fabrication dans notre atelier du   « LE PETIT GUIDE DE L’ONIROMANCIE » en contre collage collector

Descriptif technique :

« LE PETIT GUIDE DE L’ONIROMANCIE » en format A5 avec 286 pages.

Couverture impression en couleur sur papier couché satiné 170 gr, pelliculage mat anti-rayure avec VERNIS 3D.

Contre-collage carton 20/10ème + Gardes imprimées recto-verso en couleur sur papier Offset extra blanc 170gr.

Signet couleur rouge assorti au tranche-fil en tissu.

Intérieur : 286 pages noir et blanc et quadri sur papier bouffant 90gr main de 1.8.