INTERVIEW : JEAN-FRANCOIS RESPONSABLE DU SERVICE PRÉPRESSE

JEAN-FRANCOIS EN TANT QUE RESPONSABLE DU SERVICE PRÉPRESSE, QUEL EST TON RÔLE ?

Au-delà du rôle évident d’encadrement de l’équipe, je me dois d’être en veille permanente sur les évolutions de notre métier, afin d’optimiser au mieux les services que nous proposons, et ainsi créer de la valeur ajoutée à l’expérience client. Notre force étant de trouver des solutions adaptées pour chaque cas particulier.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’IMPRIMERIE ?

J’ai fait ma formation dans ce sens et j’ai toujours travaillé dans l’univers du livre, j’ai d’ailleurs une expérience de quelques années en tant qu’employé de librairie.

 

UNE ANECDOTE À PARTAGER AVEC NOUS

Je suis rentré par la petite porte dans l’entreprise, j’ai été recruté en intérim en tant que vendeur lorsque l’entreprise tenait en parallèle un magasin de photocopies. Il faut bien avouer que je ne faisais guère l’affaire à ce poste, et que par une décision commune, notre collaboration n’a pas duré longtemps, mais j’ai ensuite postulé pour un poste de graphiste devenu vacant, et on m’a laissé ma chance !

 

TON PASSE-TEMPS EN DEHORS DU BOULOT

J’ai une certaine appétence pour noyer la semaine de travail dans des apéritifs prolongés entre amis, où le monde est refait à la hauteur de la durée de ces derniers, mais blague à part, je suis un passionné de création numérique, comme le digital painting, le motion design , et je suis actuellement une formation de développeur web en ligne. J’aimerais en effet me spécialiser dans le Javascript, langage qui bien qu’utilisé principalement sur internet, offre aussi beaucoup de solutions d’automatisation pour les tâches répétitives dans notre métier.

JEAN-FRANCOIS  UN CONSEIL POUR LES PETITS NOUVEAUX

Le maître mot, c’est l’implication, car il faut bien un an pour être autonome sur le poste et bien appréhender les problèmes rencontrés, donc je dirais presque que votre niveau de compétence à votre arrivée importe peu ; si vous êtes motivé et rigoureux, vous évoluerez très vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *