Expérience Client Impression de magazine

Mme Mathieu-Balavoine, présidente de l’A.I.H.A.H


Pourquoi avez-vous édité ce magazine ?

Ce magazine est destiné aux adhérents de l’Association Internationales des Harpistes et Amis de la Harpe, fondée en 1962 par Pierre Jamet, harpiste renommé et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. L’association a pour but de promouvoir la grande famille des harpes auprès d’un public sans cesse élargi, et de rassembler les harpistes et amis de la harpe intéressés à la poursuite de ce projet.

Le magazine est rédigé par des professionnels de la harpe ou de la musique, et comporte des articles de fond, des nouvelles du monde de la harpe (reportages, prochains événements -festivals, stages, concours -, nouveaux CDs / partitions, des portraits, hommages, etc.), et un espace publicitaire pour des produits liés à la harpe.

Comment s’est passé votre expérience avec Copy-Média ?

De la manière la plus efficace et agréable qui soit. Nous avons fait appel en urgence à Copy-Média car la complexité de notre publication nécessitait une mise en page très professionnelle. De plus, le format du magazine (anciennement dénommé Bulletin) passait du format A5 au format A4. Pour notre Bureau récemment nommé, il était primordial que cet important changement soit couronné de succès. La mise en page et l’impression du magazine ont été réalisés en un temps record qui nous a notamment permis de tenir notre Assemblée générale à la date prévue. Nous en sommes extrêmement reconnaissants à Copy-Média. Depuis la parution du magazine, nos adhérents ne tarissent pas d’éloges : qualité de l’édition, de la typographie, de la mise en page, professionnalisme, une grande réussite, magnifique, bravo, félicitations… Nous ne pouvons que recommander les services de Copy-Média, et en particulier ceux de Pauline et Audrey, toujours de bonne humeur au téléphone et d’une efficacité remarquable.

Avez-vous d’autres projets à venir ?

Le magazine, semestriel en 1962, parait une fois par an depuis bientôt 10 ans. Nous souhaitons revenir à une parution semestrielle, en réponse aux attentes des adhérents. Nous projetons aussi d’organiser des manifestations ponctuelles, et également de créer un mini-festival qui aura lieu chaque année dans une région différente. Le magazine nous permettra d’assurer une bonne couverture de ces événements, en complément du site web que nous envisageons de « relooker » également avec Copy-Média. Nous nous réjouissons de ces très prochaines collaborations!

L’avis technique de Pauline :
L’Association Internationales des Harpistes et Amis de la Harpe m’a contacté pour nous confier l’impression de leur magazine. Il s’agit d’un magazine d’une très belle qualité de contenu et il devait donc en être de même pour la qualité de l’impression. Nous avons sélectionné ensemble une impression sur notre presse HP Indigo 7600, avec papier couché satiné 200gr pelliculé brillant (indispensable pour une belle tenue dans le temps et dans le transport) pour la couverture et un papier couché mat 90gr pour l’intérieur. Cet ouvrage de 60 pages a ensuite été façonné en dos carré collé.
Un retro-planning a été mis en place afin de respecter le délai de livraison. C’est ajouté à cela quelques jours plus tard une urgence pour la mise en page de l’ouvrage. Urgence que nous avons tout de suite prise en charge avec l’ensemble de l’équipe, grâce à une gestion du planning et des contraintes qu’il imposait, et à l’adaptabilité de notre atelier. Nous avons donc réussi à prendre le temps nécessaire pour réaliser le travail pré-presse (échanges des versions et leur ajustement) pour ensuite booster notre production, fabriquer le magazine dans les plus brefs délais, l’expédier en express et s’assurer de sa bonne réception grâce à un suivi dédié.

Délai de réalisation : 8 jours ouvrés pour la globalité du projet

Pauline TORRALBA p.torralba@copy-media.net 05 24 72 85 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *