Témoignage: Laurent le BAUBE romancier

Combler un vide en créant une saga contemporaine de romans d’espionnage, « G.S.R » (Gabriel Saint-Régent) à monter sa propre maison d’édition, « C A R A EDITIONS », en deux ans à peine c’est l’histoire de Laurent le BAUBE romancier !

Comment définiriez vous votre héros, Gabriel Saint-Régent, rattaché à une agence de renseignement parallèle française ?

Ce Capitaine (au début de la saga) est un officier confirmé membre du B.S.I (Bureau Secret d’Identification) qui est une agence parallèle dépendant du renseignement français.
Son parcours est assez classique : repéré durant son service militaire par le Lieutenant-Colonel de GANS dû à son habilitation au Confidentiel Défense il intègre la formation en banlieue parisienne durant deux années complètes pour devenir un agent de la D.G.S.E. Ayant donné satisfaction à sa hiérarchie durant les premières missions confiées, il est appelé par le Colonel de GANS lors de la création du B.S.I. pour prendre en main des missions périlleuses.
Aujourd’hui c’est un officier doté d’une solide expérience terrain et respectueux des ordres de la République.
En tant qu’homme, il s’est tourné vers la spiritualité au fur et à mesure des années pour acquérir une forme de sagesse….

Quel est votre style ? Les romans d’espionnage, histoires inventées ou vécu romancé ?

Un style digne des romans d’espionnage : militaire, direct, précis tout en incluant de fortes valeurs humaines et spirituelles
Les auteurs de romans d’espionnage s’inspirent toujours de certaines histoires connues, racontées par certains contacts ou….
Mais il y a toujours un fond de vérité…

Pourquoi avoir créé votre propre maison d’édition ?

Pour la sortie de « Black Bank », premier opus après la trilogie, ma fiancée m’a « imposé » de prendre les devants et de ne pas attendre les retours d’un comité de lecture. Elle-même entrepreneuse, son discours était le plus adapté pour avancer. Quelques mois plus tard, je la remercie tous les jours ! Aujourd’hui je peux imposer mon style, mes couvertures, ma cadence d’écriture…
Tout cela a un sens aussi car  j’ai le bon imprimeur, COPY-MEDIA et le bon diffuseur national « CED/DOD&Cie » !

Vous êtes très présent sur les différents réseaux sociaux, plaisir ou punition ?

Oui j’anime essentiellement trois pages : Facebook, LinkedIn et Instagram. C’est devenu un plaisir car beaucoup de lectrices et lecteurs me font part de leur ressenti et je réponds à chacun. Donc plaisir !
Mais les messages sont de plus en plus nombreux chaque jour ce qui fait que je m’astreins à une discipline d’échange tant que je le peux…

Pour la fin 2021, une actualité ?

Plutôt chargée ! Le 12.10.21 sort le cinquième opus de ma saga, « Sécurité Nationale » dont l’accompagnement se fait avec l’agence Gilles PARIS, attaché de presse littéraire reconnu.
Puis mi-novembre, c’est la réédition de ma trilogie sous « C A R A EDITIONS » ! Ce qui fera en rayon cinq opus !
Pour cet enchaînement régulé par des dates précises je peux surtout m’appuyer sur un partenaire solide, COPY-MEDIA. La disponibilité, le professionnalisme de cet imprimeur bordelais me permet d’être réactif. De plus, l’ensemble de l’équipe dont la dirigeante sait parfaitement me conseiller !
Une autre actualité dont je ne suis pas acteur, c’est la possibilité qu’un producteur de séries connu valide son intérêt à adapter dans un premier temps ma trilogie en série ! Trois saisons de 10 épisodes sont en pourparlers.

Lancer une saga française de romans d’espionnage comme la France a pu connaître (0SS 117 & SAS) dans le passé, c’est pour une raison précise ?

Versus les deux sagas évoquées, personnellement mon héros est 100% français ! Il défend des valeurs patriotiques et républicaines tout en œuvrant pour la protection économique française à l’international.
La raison est aussi celle-là : depuis 2013, plus de héros récurrent avec de grandes valeurs dans une saga de romans d’espionnage donc j’ai comblé un vide…

Où peut-on se procurer vos romans ?

Les principales enseignes nationales de la culture : Fnac, Cultura, Espace Culturel E. Leclerc, Carrefour Librairie, France Loisirs !
Mais aussi dans de nombreuses librairies indépendantes, Maison de la Presse aussi.
N’importe quel point de vente en France diffusant du livre peut vous obtenir votre commande !