Témoignage Brice Nadin- Editions LEO

Avant d’être happé par l’écriture de fictions historiques, Brice Nadin a été professeur d’économie, attaché de production, directeur commercial de la branche numérique du groupe Lagardère à Paris puis dirigeant d’une société de conseil en nouvelles technologies, spécialisée dans le développement d’applications mobiles et d’objets connectés.

Passionné d’histoire médiévale et d’architecture romane, Brice entame en 2009 la rédaction de son premier roman Les étoiles d’Orion, Cluny 1095, qui sortira dix ans plus tard en auto-édition.

Cette fiction relate les aventures d’un novice bénédictin à la veille de la première croisade, à l’époque où l’abbaye de Cluny rayonne sur la Chrétienté. Le roman met en scène des lieux emblématiques du comté de Mâcon de l’époque : Cluny II, le château de Berzé, la roche de Solutré, Chapaize et la ville de Mâcon. Teintés d’une atmosphère médiévale et d’un soupçon d’ésotérisme, le roman aborde des thèmes comme le pouvoir politique des moines dans les grandes abbayes, le rapport à la mort ou la place de la femme durant le moyen âge central.

Fort de plus de cinq mille lecteurs et d’excellentes critiques, ce roman référencé par les monuments nationaux et l’abbaye de Cluny  appelait une suite. Le tome 2, Mare Nostrum1096, dont la sortie est prévue fin 2021, entraîne les principaux personnages dans un périple autour de la Méditerranée de la fin du onzième siècle. Il est depuis référencé dans de nombreuses librairies en France.

Brice est désormais son propre éditeur (éditions LEO) et confie l’impression de tous ses exemplaires auteurs à Copy-Média dont il est pleinement satisfait. Ce sont ces ouvrages qu’il dédicace tout au long de l’année.

Contact : Brice.nadin@gmail.com

Retrouvez et suivez les étoiles d’Orion sur Facebook

https://www.facebook.com/NadinBrice/