INTERVIEW : Guillaume, Opérateur Pré-presse

Ce mois-ci nous avons été à la rencontre de Guillaume qui est graphiste au sein du service Pré-presse de COPY-MEDIA depuis 10 ans.

GUILLAUME QUEL EST TON RÔLE AU SEIN DE L’ENTREPRISE ?

Mon rôle consiste dans un premier temps à vérifier la conformité des fichiers client à la fois techniquement et commercialement, ensuite de les mettre en conformité pour l’impression.
Je m’occupe en parallèle, en support du responsable attitré, du dépannage informatique de l’entreprise.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’IMPRIMERIE ?

Étant baigné dans les nouvelles technologies dont l’informatique dès mon plus jeune âge, et grand amateur de BD, l’imprimerie est un univers qui regroupe beaucoup de ces points, avec le côté créatif des logos, des mise-en-pages etc., puis le côté informatique avec les PC/MAC et les machines à l’atelier.

UNE ANECDOTE À PARTAGER AVEC NOUS ?

Il y a quelques années, un client à qui nous avions fait de lourdes retouches Photoshop sur ses couvertures, en plus de nous féliciter, nous qualifia de magiciens, puis quelques temps plus tard, il m’a personnellement surnommé « l’OURS BLANC » !

TON PASSE-TEMPS EN DEHORS DU BOULOT ?

Je fais du sport en sortant du boulot, du bricolage (surtout les PC). Mais aussi lire des mangas, souvent des BD, des livres…

UN CONSEIL POUR LES PETITS NOUVEAUX ?

De la patience ! Surtout dans l’auto édition, nous avons à faire à des clients qui n’ont aucune connaissance du domaine de l’imprimerie et de ses contraintes. Il faut donc être avenant et conseiller le client de manière à ce qu’il soit parfaitement satisfait lors de la réception de son ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.