ADRIEN HORTEMEL VOUS PLONGE AU CŒUR DE SON UNIVERS FANTASTIQUE

La série de romans heroic fantasy Cœur de menhir est un monde médiéval composé de plusieurs royaumes, où les créatures légendaires sont légion. Elle s’inspire notamment des légendes bretonnes, celtes et nordiques. Et le breton est utilisé comme langue ancienne, notamment par les mages afin d’invoquer leurs magies. Outre les chevaliers et les mythes, plusieurs races sont représentées : les humains, les nains, les elfes et les orcs.
Avant le début du récit, une guerre, nommée l’Alliance du fer, entraîna de nombreux actes barbares et accentua l’oppression des grandes cités sur les villages environnants. Quelques années plus tard, certains n’hésiteront pas à se dresser face aux dictatures imposées, mais ces personnes courageuses découvriront alors qu’une magie obscure est à l’œuvre.

Témoignage :

Je suis Adrien Hortemel, j’ai commencé à écrire ma série en 2015 et le premier tome a été publié en 2017. Auparavant, j’avais fait appel à d’autres prestataires pour l’impression de mes romans. Hélas, il y avait toujours des détails qui me dérangeaient. En discutant avec d’autres auteurs lors des événements littéraires, situés en Bretagne, j’ai eu plusieurs suggestions, dont COPY-MEDIA. À partir de là, je me suis renseigné sur cet imprimeur et les retours sur cette entreprise étaient corrects. Dès lors, j’ai contacté COPY-MEDIA et madame Torralba a géré mon dossier avec professionnalisme. À l’écoute, de bons conseils, elle m’a convaincu que je faisais le bon choix.
Que l’on soit écrivain auto-édité ou éditeur, la sélection de l’imprimeur est primordiale. Il doit être plus qu’un prestataire, il doit être un partenaire. Aujourd’hui, j’ai reçu mon dernier roman et je suis très satisfait du résultat. Malgré ses cinq cent vingt-quatre pages, le livre reste relativement souple. Et l’option mat pour la couverture fait forte impression. De plus, il est partiellement illustré (bestiaire et cartes), donc j’espérais que l’encrage soit conforme au visuel initial. Là encore, le résultat est probant. Pour tout vous dire, je n’avais même pas remarqué qu’il y avait une différence dans la nuance de noir entre le dos et la quatrième de couverture au moment où j’avais envoyé mon fichier. Mais l’un des graphistes m’a contacté pour m’informer de ce détail… Comme je l’ai dit précédemment, le professionnalisme est au rendez-vous.
Merci à madame Torralba pour la gestion de mon dossier et à toute l’équipe de COPY-MEDIA pour le travail effectué.

Retrouvez tous les ouvrages sur : https://www.coeur-de-menhir.fr/

L’AVIS DE L’EXPERTE PAULINE :

Avec Adrien, nous avons réalisé un ouvrage correspondant parfaitement aux caractéristiques techniques des romans : un ouvrage souple avec un belle couverture pelliculée mat anti-rayures afin de mettre en valeur le design et permettre une très bonne tenue à l’objet dans le temps.
Pour le corps du livre, nous avons choisi ensemble un papier bouffant blanc 80gr, dont la texture légère et la teinte crème plaisent aux lecteurs. En effet, cette dernière permet un meilleur confort de lecture. Ce papier est également fabriqué par la papeterie Clairefontaine dans les Vosges pour un ouvrage 100% made in France !
Un ouvrage bien écrit, bien imprimé et à la couverture alléchante : les ingrédients d’une belle réussite littéraire sont réunis !