148.5 x 210 mm - Sans pelliculage

Bouffant ivoire 80 gr

Format :
Couverture : Quadrie recto seul
Papier de couvertures : Carte ivoire avec grain finement ligné 280 gr (Acquerello Avorio)
Pelliculage : Sans pelliculage
Feuillet : Noir et blanc recto verso
Papier : Bouffant ivoire 80 gr
Nombre de pages : 196

par-dela dogmes et doutes

LIANDIER Jean-Max - 2012-11-13

Deux dangers funestes menacent la pensée dans son exercice courant. Pour éviter les questions sans réponse que suscite la condition humaine, elle se réfugie tantôt à l’abri des dogmes qui la figent et la tétanisent, tantôt dans le doute qui la dilue dans le scepticisme et l’évapore dans l’indifférence.
Ce livre présente et fonde une méthode par laquelle notre pensée, fidèle aux profonds mouvements magmatiques qui la travaillent, demeure vivante en affrontant notre solitude métaphysique et nous arme pour conquérir notre autonomie individuelle et collective.
Né en 1948, Docteur en philosophie et Psychologue clinicien, Jean-Max Liandier a publié en 2010 chez L’Harmattan l’Essai de Philosophie morale (1751) de Maupertuis.

Témoignage de l'auteur

Je viens de recevoir mes livres. Le résultat est absolument parfait ! J’ai eu la bonne surprise de trouver 4 exemplaires supplémentaires dans les cartons. Cela me fait vraiment très plaisir et je vous en remercie. Merci à Nicolas Laborie pour ses conseils et sa réactivité, et merci à toute votre équipe pour son efficacité et la qualité de son travail.