• Accueil
  • des morvandiaux de l’ombre à la lumière

16 x 23.5 - Brillant

Papier offset blanc 90gr

Format :
Couverture : Impression quadrie recto seul
Papier de couvertures : Papier couché satiné 350gr
Pelliculage : Brillant
Feuillet : Impression noir et blanc et couleur recto verso
Papier : Papier offset blanc 90gr
Nombre de pages : 300

des morvandiaux de l’ombre à la lumière

BERNARD Jacqueline - 2012-01-27

Certaines de nos personnalités ont vu leurs travaux couronnés par des prix et une renommée internationnale, d’autres sont mortes dans l’indifférence et demeurent totalement méconnues de leurs compatriotes. Cet ouvrage, en restituant une partie de leur vie, veut rendre hommage aux uns et aux autres.
Les rédacteurs de cet ouvrage sont, pour la plupart d’entre eux, membres de l’Académie du Morvan ou (et) de la Société d’histoire locale de Luzy. L’un d’entre eux est président de la Commission d’ethnologie et de linguistique de l’Académie des Sciences, Arts et Belles lettres de Dijon. Certains sont aussi rédacteurs à la revue « Vents du Morvan » et tous ont déjà publié de nombreux articles, brochures et livres relatifs à l’histoire du Sud-Morvan.

Témoignage de l'auteur

Après avoir  contacté une douzaine d’imprimeries nous options, en 2009, pour Copy-média, avec une certaine appréhension, ayant déjà essuyé des échecs : nos photos couleurs allaient-elles être fidèles ? Le collage des feuilles serait-il solide ? La livraison du BAT de notre premier ouvrage est venue nous rassurer tout à fait. La livraison arriva au jour dit, sans problème et nous étions si satisfaits qu’un deuxième ouvrage fut vite mis en chantier, puis un troisième. A ce jour, nous avons déjà fait faire des rééditions ce qui prouve que les livres, étant d’excellente qualité, se vendent très bien ! Ajoutons que les relations téléphoniques avec Elodie, Florence sont des moments de plaisir : elles savent allier le professionnalisme à l’humanité des relations.