TEMOIGNAGE DE CHARLOTTE MONNIER

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis auteur et passionnée depuis l’enfance par le monde des pompiers. Pendant des années j’ai couru derrière toutes les publications qui étaient faites sur eux mais lorsque je lisais un roman je trouvais qu’il manquait toujours quelque chose … je restais sur ma faim d’émotions !

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?

Depuis l’âge de 8 ans, âge où j’ai commencé à écrire des nouvelles, je rêvais d’écrire un roman. Il y a donc environ 10 ans je me suis lancée dans ce rêve à accomplir. Bien sûr le thème me fut facile à trouver … Les Pompiers. Je voulais écrire ce récit que je ne trouvais pas ailleurs et surtout rendre hommage à ces femmes et ces hommes aux casques qui brillent.

À ma façon j’ai aussi voulu les aider, alors depuis le début de mon aventure d’édition, grâce à mes ventes, je fais des dons réguliers aux œuvres des pupilles des sapeurs-pompiers.

Ce fut là le début d’une aventure entre les biberons de la petite dernière, mes trois autres enfants à m’occuper et mon travail, cela me laissait peu de temps de libre c’est pourquoi j’ai mis des années à écrire et à peaufiner mon premier roman « POMPIER, rêve interdit ».

Racontez-nous votre parcours en Autoédition ?  Quelles sont les clés de votre réussite ?

Je rêvais d’édition, de reconnaissance et de pouvoir vivre de ma passion. Aujourd’hui grâce à l’autoédition c’est chose faite ! Le cinquième tome de « POMPIER, rêve interdit » est attendu avec impatience par des milliers de lecteurs et mon nouveau roman « Pompier, Secrets de famille » qui vient juste de paraître est déjà une belle réussite lui aussi. Mes lecteurs adorent vivre les émotions que je leur offre au fil de mes mots et moi j’adore lire leurs vécus de lecture que je découvre sur tous les avis positifs qu’ils me laissent un peu partout.

Les secrets de ma réussite sont simples … faire les choses avec amour et aimer ce que l’on fait et surtout, comme dans toutes les passions, ne pas compter ses heures de travail !

Pouvez-vous nous raconter votre expérience avec COPY-MEDIA ? 

Lorsque l’on plonge dans l’aventure de l’autoédition on a besoin de trouver en face de nous des vrais professionnels qui savent nous guider et c’est ce que j’ai trouvé chez Copy-Media. J’ai eu affaire à plusieurs de leurs services et jamais je n’ai été déçue par le résultat. Ils m’aident même dans la création de la couverture de mes romans et à chaque fois je suis, comme mes lecteurs, époustouflée par le résultat.

Je tiens à souligner un point qui me semble essentiel ; parfois tout ne se passe pas comme sur des roulettes mais lorsqu’il y a un couac, comme par exemple des dégâts lors du transport alors que les livres sont vraiment emballés avec précaution, Copy-Media ne laisse pas ses clients sur le carreau… ce n’est pas le genre d’entreprise qui ne pense qu’au profit, chez eux j’ai le sentiment de me retrouver dans une grande famille !

Si vous souhaitez mieux connaître mes romans, je vous invite à nous rejoindre, mes presque 59 000 followers et moi-même sur ma page Facebook Pompier, rêve interdit. Vous pouvez aussi me retrouver dans ma boutique en ligne https://pompier-reve-interdit.fr/



Avis de l’expert Nicolas:

J’ai la chance de collaborer avec Myriam depuis maintenant 6 ans et je dois dire que c’est vraiment une fierté d’avoir pu être témoin de cette belle aventure. C’est une de nos clientes qui rencontre le plus de succès en autoédition.

Passionnée d’écriture et par l’univers des pompiers, Myriam s’est lancée en autoédition en tant que néophyte, elle est aujourd’hui suivie sur sa page Facebook« Pompier, rêve interdit » (https://www.facebook.com/Stephaneackermann21/) par plus de 58000 personnes, et elle va entamer l’écriture du tome 5.

Nous avons été aux premières loges de son succès et nous avons pu la conseiller sur le nombre de tirages à effectuer au vu des demandes qui n’arrêtaient pas de croître. La problématique fut de trouver le juste équilibre entre un prix de revient intéressant et le nombre d’exemplaires optimal. Le but étant que Myriam ne prenne pas de risques tout en étant bénéficiaire.
Nous sommes ravis de cette collaboration que nous espérons encore longue et fructueuse.