Notre parcours aux côtés de David Irtal

Présentation de l’auteur :

Né en 1976 à Bois-Colombes, j’ai été élevé durant mon enfance et mon adolescence en Guadeloupe. Après avoir habité dans différentes régions en France métropolitaine, je suis actuellement domicilié dans les moyennes montagnes des Pyrénées Orientales où je peaufine mon rôle d’accompagnant.

Infirmier diplômé d’Etat, je me suis rapidement dirigé vers la psychiatrie par goût pour l’invisible et les personnes souffrant de rejet. La relaxation, les soins des états de stress post-traumatique, la dramathérapie, sont des domaines qui me construisent. Le sport, la musique, la danse, le chant sont des activités qui m’inspirent. Les pratiques énergétiques apportent du liant à mon quotidien. https://gwadafwi.wixsite.com/my-site-5 est le site présentant ce que je propose à ceux qui en font la demande.

Quel a été pour vous l’élément déclencheur vous poussant à écrire ?

Durant la grossesse de ma chérie, ayant donné naissance à notre premier enfant, j’ai rédigé un roman-essai afin de transmettre à celui-ci mon apprentissage de la vie. Renaissance est sorti en autoédition en 2015, sous le nom d’auteur de David Irtal, grâce à l’accompagnement d’Aurélie Da Silva de Copy-Média. Il traite de sujets philosophiques, spirituels et sociétaux.

En 2016, le plaisir d’écrire me pousse à rédiger Flamboyant. Plus ludique, il se déroule sur l’île où j’ai grandi : La Guadeloupe. Un « défi personnel » m’encourage à écrire un humble polar quelques mois suivants : Le vernis empoisonné.

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel ouvrage ?

Dans chaque écrin brille une perle est un roman-essai que je voulais écrire depuis quelques temps afin d’exposer ma manière de voir le soin : un mélange de psychopédagogique, de thérapeutique et de spirituel. La situation sanitaire actuelle et le confinement inédit de l’année 2020 m’ont suggéré le cadre où je pouvais l’écrire.

J’ai écrit ce « tapuscrit » à la maison, sur mon pc portable et j’ai fait confiance à Copy-Média pour tout ce qui représente la réalisation technique.

Comment avez-vous ressenti votre expérience avec Copy-Média ?

Au cours de nombreux échanges, Pierre Picard m’a spécifié les caractéristiques à remplir, les choix de types de papier, de couverture qui se présentaient à moi. C’est le troisième roman que j’autoédite grâce à l’équipe de Copy-Média et il y en aura d’autres car les sujets à développer sont multiples.

C’est une amie auteure, Monique Chiffoleau, qui m’a orienté vers cet imprimeur. J’y ai découvert une équipe humaine, à la rapidité de réponse étonnante et dont le travail est d’une qualité impressionnante. Les devis défient toute concurrence, les BAT permettent de voir les petits défauts que l’on ne peut voir sur l’écran d’un pc et de rectifier avant de proposer le roman au public et à la moindre question, au moindre doute, deux personnes m’ont répondu afin de m’apporter une réponse adaptée et rassurante.

Cette aventure que représente l’écriture d’un ouvrage à présenter au grand public nécessite d’être encouragé et conseillé. Je remercie les personnes qui ont relu et inspiré ce qu’il est aujourd’hui : Sandra, Christine, Christelle, Anne-Marie. »