148 x 210 mm - Brillant

Papier bouffant blanc 80gr

Format :
Couverture : Impression quadrie recto seul
Papier de couvertures : Carte couchée satinée 260gr
Pelliculage : Brillant
Feuillet : Impression noir et blanc recto verso
Papier : Papier bouffant blanc 80gr
Nombre de pages : 202

shooter dans les pigeons

M. FOUCARD Jean Paul - 2012-05-31

Dans des circonstances dramatiques, Henri, veuf qui fête ses

soixante-dix ans, découvre le texte d’une directive européenne harmonisant les conditions d’incarcération pour les septuagénaires.

Il prend conscience de la vacuité de sa vie précédente et décide de profiter de la libéralisation effectuée pour débloquer beaucoup de ses frustrations. Son premier acte libérateur est de shooter dans un pigeon (d’où le titre), ce qu’il s’était toujours retenu de faire malgré l’envie omniprésente. Le deuxième va être plus dévastateur puisqu’il va entraîner un incendie risquant de le conduire à une peine contre laquelle il se croyait protégé par la nouvelle immunité.

Ce sera, pour le lecteur, l’occasion de découvrir d’autres personnages, hauts en couleurs, et la nouvelle vie du héros qui va beaucoup évoluer au cours de nombreux rebondissements, avec un final en forme d’intrigue policière.

Une écriture alternée décrivant, séparément, les ressentis masculin et féminin dans un univers de personnages atypiques et attachants, confrontés à des intrigues périodiques, fonde un roman très actuel et divertissant.

Témoignage de l'auteur

Je viens de faire imprimer mon deuxième roman « Shooter dans les pigeons », que j’ai édité à nouveau, sous mon label  cette fois « Littrinerrance Editions » récemment créé, après avoir fait imprimer le troisième, « Le scarabée bleu targui », par Copy-Média.

Je peux témoigner de ma grande satisfaction, tant des contacts avec les équipes que de la qualité du travail effectué auquel les libraires contactés sont sensibles, comme ils se montrent concernés par le fait que ces livres soient imprimés dans notre pays, en faisant un argument de vente auprès de leur clientèle.

Je pense confier la nouvelle édition de mon premier roman « Au-delà des apparences », comme la prochaine parution d’un recueil de contes à cette équipe très compétente.