148.5 x 210 mm - Recto mat

Bouffant blanc 90 gr

Format :
Couverture : Quadrie recto seul
Papier de couvertures : Carte couchée satinée 260 gr
Pelliculage : Recto mat
Feuillet : Noir et blanc et couleur recto verso
Papier : Bouffant blanc 90 gr
Nombre de pages : 144

l’épreuve lumineuse

RAVINET Marie-Claude - 2012-08-31

Une nuit de janvier, sur une route de campagne, mon fils quittait cette terre… La brèche de la douleur s’était alors ouverte et avec elle le trou sans fond du désespoir dans lequel j’aurais pu me laisser glisser sans retenue. Mais j’avais refusé cela, car intuitivement je pressentais la force, la lumière, la vie, à la clé de cette épreuve.
La vie…
Elle avait bien toujours été là, présente, me tenant par la main, m’entraînant vaillamment, dans un grand élan sur le fil du temps, m’insufflant force, courage et Amour. Elle s’était manifestée, dés l’instant de l’ultime annonce, si puissamment, si instinctivement, portant en son sein tant et tant d’Amour, qu’il m’avait été impossible de ne pas entendre son appel criant venant de l’autre monde. J’avais alors ouvert la porte et découvert, ébahie, le monde dans lequel il vivait maintenant…

Témoignage de l'auteur

Le chemin me semblait long, compliqué et peut être sans aboutissement, si j’avais cherché un éditeur pour mes écrits.
Et ressentant fortement l’urgence de transmettre mon témoignage, je me suis donc en toute évidence tournée vers l’auto édition, sachant que je pourrais aussi trouver par mes propres moyens une diffusion interessante à mon livre. Mais il fallait être bien accompagnée car cela restait malgré tout un chemin inconnu.
Merci à Copy média, puisque ce fut le cas, et à Nicolas Laborie en particulier, mon interlocuteur, qui a su avec une grand gentillesse porter toute l’attention et l’écoute nécessaires à la réalisation de mon projet; qui a su en alléger le poids, et me conseiller dans mes choix.
Le résultat est impeccable. Et j’ai été fortement touchée de pouvoir ainsi tenir entre mes mains, mon premier livre, « L’épreuve lumineuse ».
Marie-Claude Ravinet