Dans ces nouvelles alternet histoires et vagabondes et narrations alertes, parfois surprenantes. Willy Keller nous conte quelques aventures, proches parfois de la confidence, qui accompagnent son imaginaire et sa réflexion.
Ayant souvent côtoyé dans ses diverses fonctions des personnes en souffrance, il porte un regard particulièrement sensible et aiguisé sur les personnages de ses chroniques. Leur relation au corps semble souvent anecdotique, néanmoins elle reste subtile, et laisse entrevoir différentes interrogations, sans que l’auteur apporte pour autant de réponse définitive.
Dans une quinzaine de récits, Willy Keller nous entraîne à la découverte de divers aspects de la vie de ses protagonistes : l’enfance, la vieillesse, le rêve, la maladie, le plaisir, les contraintes, la négation du corps…
J’ai plaisir à vous faire part de ma satisfaction pour la qualité du travail et pour la rapidité de la réalisation de mon livre « Les mémoires d’un océanographe ». J’ai également apprécié votre dis...