L’impression de vos catalogues

Les catalogues constituent toujours un média marketing puissant.
Ce genre de produits nous permet de travailler avec de nombreuses entreprises.

 

Nous leur   proposons  nos services afin qu’elles puissent se différencier de la concurrence. Une bonne communication se fait avec de bons supports et nous sommes là pour apporter à nos clients une vraie plus value .

M. MALLET fondateur de la maison d’édition Cote-a-cas est un client historique de COPY- MEDIA. Depuis plus de 6 ans nous collaborons ensemble pour l’impression de ses catalogues.

M. MALLET nous raconte son expérience.

A 48 ans, après avoir travaillé 25 ans dans une agence d’architecture sur Bordeaux, je me suis retrouvé au chômage. Après cette période, j’ai décidé de tourner la page en tant que dessinateur pour me consacrer à la création d’une maison d’édition uniquement dédiée au monde des statuettes et des objets élaborés à partir de la bande dessinée franco-Belge ou Américaine, du cinéma et d’autres univers ce que l’on appelle plus communément les produits dérivés.

Le nom de ma maison d’édition est Cote-a-cas éditions qui existe depuis 2012.

Elle compte maintenant plusieurs ouvrages dont un spécialisé dans la Pop-Culture, une encyclopédie en plusieurs tomes sur les produits dérivés dans la BD, le cinéma et les comics.

L’encyclopédie du cac3d est un ouvrage qui permet aux collectionneurs d’univers différents de mieux connaître la valeur de leur collection et les pièces qui leur manquent, à travers un recensement précis et complet de divers fabricants.  Que ce soit dans la bande dessinée, en général, ou pour thèmes particuliers, comme Tintin ou les Schtroumpfs, le collectionneur va pouvoir constater les pièces qui existent et leur cote sur le second marché que ce soit pour acheter ou pour revendre.
Lorsque j’ai créé cette encyclopédie, mon premier souci, hormis son contenu, a été le packaging et l’image qu’allaient avoir mes ouvrages auprès du public.
J’avais une idée précise du format, de la mise en page et de la qualité dans la présentation pour mon premier ouvrage.
C’est lors d’un concours organisé par Copy-media sur le réseau, qu’a démarré ma collaboration avec Nicolas Laborie chez Copy-Media en 2012.
Je lui ai présenté mon projet d’encyclopédie auquel il a répondu favorablement en me proposant des idées nouvelles de présentation pour les couvertures.
Au fil des années, le nombre de tomes a augmenté.  La qualité et la finition du livre s’est améliorée, grâce aux conseils et aux propositions de Nicolas. Pour la série de mes cac3d thématiques, il m’a proposé de rajouter du vernis sélectif sur le cac3d Spécial Tintin et une teinte argent pour le cac3d spécial Star Wars.

Ces ajouts donnent un rendu original et attractif à mes livres non négligeables sur les ventes. Je tiens à remercier le professionnalisme de l’équipe de Copy-Media qui a su me conseiller et proposer des solutions adaptées à mes ouvrages déjà originaux par leur contenu.

2 réflexions au sujet de « L’impression de vos catalogues »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *