Entretien avec l’auteure Martine NOEL-M

news-mars-16-b2cAnonymement vôtre de Martine NOEL-M

– Vous nous avez habitués à des romans ayant une connotation paranormale. Votre cinquième ouvrage est-il dans la même lignée ?

Non ! Puisque pour la 1ere fois, j’ai écrit un roman policier.

– Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette nouvelle histoire sans rien dévoiler d’important ?

La vidéo de présentation vous mettra dans l’ambiance : https://youtu.be/UmT2Rx3ukzM

Sinon, mon roman met en scène un duo de policiers. L’un est capitaine, aguerri par une dizaine d’années d’expérience et l’autre est une jeune lieutenant, tout juste sortie de l’école de police. L’une est un brin extravertie et cherche à percer la carapace de l’autre qui se défend à coups de brusquerie et d’indifférence. Ils vont pourtant devoir travailler de concert pour découvrir l’identité d’un psychopathe qui tue des jeunes femmes après leur avoir fait livrer des roses rouges.
Saupoudrez le tout d’une louche de malversations financières, d’un trait de mafia russe et vous obtenez un mélange détonant !

Pour vous faire une idée le premier chapitre est en libre téléchargement sur mon site à cette adresse :
http://noel-maumy.fr/index.php/mes-romans/anonymement-votre
Vous pourrez bien sûr y découvrir également mes autres romans !

news-mars-16-b2c2

– Qu’est-ce qui a motivé ce changement de style ?

L’envie de me frotter à un autre genre que celui qui m’était devenu familier. L’écriture d’un polar est différente d’un roman. Cela demande une précision particulière. Chaque détail va avoir son importance car on doit égarer le lecteur tout en restant parfaitement cohérent.

– Vos lecteurs aimeraient mieux vous connaitre grâce à quelques petites questions plus personnelles

– Si vous étiez un animal, vous seriez ?

Sans hésitation, un chat…

– Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?

L’envie d’écrire ou simplement de savoir qu’il a neigé pendant la nuit…

– Qu’est-ce qui vous répugne le plus ?

Une araignée, mais je me soigne… Il ne faut pas se fier à l’apparence des êtres.

– Qu’est-ce qui vous fait sourire ?

Un sourire…

– Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?

Les prétentieux, les tricheurs… J’en oublie sûrement d’autres….

– Quel est votre pire souvenir ?

Il n’y a pas eu de pire souvenir, mais plusieurs souvenirs très douloureux comme les moments de séparation définitive avec ceux que l’on aime, humains ou animaux, et où l’on a si mal, que l’on voudrait partir aussi.

– Comment avez-vous commencé l’écriture ?

Par défi personnel et sûrement aussi par imprudence. J’ignorais alors que je deviendrais accro…

– Avez-vous d’autres projets ?

Je suis actuellement dans une phase que les romanciers connaissent tous, celle de « l’ébullition »… Des tas d’idées se bousculent et l’une d’entre elles va tracer son chemin. On ignore quand, mais on sait que le moment est proche. Surtout, ne rien brusquer et laisser venir. C’est du moins ma recette !

Il va sans dire que ce futur bébé sera imprimé, comme le précédent, chez Copy-Media dont j’apprécie tout particulièrement les prestations de qualité ainsi que la disponibilité, la réactivité et le professionnalisme d’Aurélie Da Silva. Mon mari qui m’édite et prend en charge toute la partie technique peut en témoigner…

– Où peut-on se procurer votre livre ?

Sur Instant-Lecture évidemment, en format papier ou ebook
http://www.instant-lecture.com/index.php?id_product=933&controller=product

Témoignage de collaboration

Monsieur NOEL, pourquoi avoir choisi Copy-Media ?

Il y a maintenant deux ans, alors que je venais de créer le collectif d’auteurs Pages Libres du Limousin, j’ai été amené à lancer une enquête régionale et nationale auprès des imprimeurs qui seraient susceptibles d’imprimer les livres de nos adhérents.

Une vingtaine de prestataires ont été contactés (certains avaient déjà travaillé pour nos adhérents) Le résultat a été très surprenant. Rien qu’au niveau des prix l’écart était de 1 à 5 ! Copy-Media n’était pas le moins cher mais était dans le top 3.

Le prix ne devait pas être le seul critère de choix. Il a fallu essayer d’apprécier la qualité de service. A donc suivi une autre enquête qualitative. Les items suivants ont été mesurés : qualité du site web (lisibilité, simplicité, outils mis à disposition …) la diversité des prestations proposées, la réactivité aux sollicitations par mail et par téléphone, la capacité à démontrer la qualité des produits fabriqués, la capacité à nouer des contacts commerciaux privilégiés avec notre groupe, consultation de nos auteurs déjà clients.

Et c’est Copy-Media qui en est sorti vainqueur !

L’avenir ne nous a pas démentis. La qualité est là, les délais respectés, la réactivité certaine (c’est primordial quand on est éloigné) les prix tenus. Nous sommes satisfaits de cet accord « gagnant/gagnant » qui a permis de tisser des relations de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *