Bienvenue sur le blog de l’Auto-Édition par Copy Média

 

L’auto-édition est en plein boum… Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter chaque jour pour vous proposer les meilleures solutions pour imprimer vos livres mais aussi pour obtenir des réponses sur des sujets sortant de la simple fabrication et qui sont importants pour vous.

Vous cherchez à optimiser vos couvertures car vous avez compris qu’une couverture impactante peut vous faire gagner des lecteurs. Vous aimeriez mieux construire votre histoire ou simplement progresser dans l’écriture. Vous souhaitez aussi comprendre comment vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour développer la visibilité de votre livre dans le monde merveilleux mais nébuleux du web etc.

Chaque semaine vous retrouverez donc sur notre blog des témoignages de nos auto-éditeurs clients, les conseils de nos experts en communication, graphisme, fabrication de livres, nos convictions sur le marché et l’avenir de l’auto-édition.

N’hésitez donc pas à réagir, à commenter. Nous souhaitons lancer des débats et des conversations qui vous aideront dans votre quotidien d’auteur indépendant.

Bon été à tous

15 réflexions au sujet de « Bienvenue sur le blog de l’Auto-Édition par Copy Média »

  • C’est mon 3e livre auto édité et imprimé par Copy Media : Succès pour chacun d’eux. Le dernier paru, intitulé L’Armée « oubliée » a été présenté au 6e Salon International du Livre Francophone de Vienne (Autriche) en juin dernier et au 3e Festival International du Livre Militaire de Coëtquidan – Saint Cyr, les 21 et 22 juillet. Déjà félicité par les Autorités et d’autres Auteurs qui demandaient qui était mon « Editeur »… Certes. Bravo à monsieur Picard et à son équipe.

  • Hardenne Michèle on

    Merci à vous, d’avoir ouvert ce blog à l’autoédition.
    Je suis l’auteure d' »Iris Blanche », et ‘Du chant des souris ».
    J’écris pour être lue et grâce à Copy-média et son équipe dynamique, ce plaisir est partagé et un rêve c’est réalisé !
    Je souhaite longue vie à ce blog, et je me réjouis déjà de venir vous y lire !

  • Je n’ai pas encore publié, mais ça ne devrait plus trop tardé (octobre ou novembre), je pense. Je veux juste vous dire que mon contact avec Tristan Pavon est excellent (J’insiste sur le fait que j’ai toujours à faire à la même personne, ce qui permet de tisser du lien). Il me suit, me conseille et m’encourage. C’est tout ce que je cherchais : me sentir accompagné dans ma démarche.
    Alors, moi aussi, je salue votre initiative et vous souhaite beaucoup de succès. très chaleureusement à toute votre équipe.

  • Bonjour,
    J’ai un éditeur pour le roman paru en ocyobre 2011: la maison du marais ( karmanda Maghi- mon pseudo d’auteur)…9 manuscrits envoyés et 9 contrats en retour…mais bien entendu avec ma participation financière pour ces éditeurs qui au final sont- A compte d’auteur- mon choix pour ne pas m’investir dans la diffusion du produit! au final c’est bien d’un investissement personnel qu’il s’agit puisque séances de dédicaces et salons du livres je m’y investit sans attendre les propositions d’un éditeur qui ne s’investit vraiment que dans l’édition un job juteux….puisque à part 20 exemplaires offerts sur 400? imprimés ( 50 distribués aux médias) …il me reste à payer le stock avec remise de 40% chaque fois que je participe à un salon….Alors, l’auto édition on finit par y venir…et j’ai autour de moi de nombreux écrivains qui ont fait ce choix. Un roman est en cours d’écriture, par contre je voudrais amener une modification au sus-nommé: reprendre le dernier chapitre comment faire? le nombre de pages sera augmenté… à quel moment puis-je confier cet ouvrage modifié à un autre que mon éditeur? merci de me répondre…sur mon mail d’auteur: karmanda.maghi@orange.fr

  • PICARD Marylène on

    J’ai fait imprimé mon premier livre « sérénade des sentiments » par COPY MEDIA, j’ai été plus que satisfaite de leur gentillesse, de leur professionnalisme, de leur écoute.
    J’aimerais maintenant faire connaître mon livre mais je n’ai pas de piste, si vous aviez des conseils ils seraient les bienvenus.
    Merci d’avance.

  • Jean- Claude CLUZAN on

    Excellente initiative que la création de ce blog !
    Concernant la qualité de la prestation de copy-media, il n’y a absolument rien à redire et, comme il est écrit plus haut, Tristan Pavon sait se mettre au service des auteurs.
    Je pense que le blog sera utile pour la communication des expériences entre les auteurs, notamment pour développer la capacité de diffusion qui est limitée quand on a des difficultés à aller à la rencontre du public, hors famille, amis et connaissances.
    Longue vie au blog !!!

  • J’ai été émerveillée par la facilité de l’auto-édition (grâce à l’équipe de copy media qui m’a déstressée) alors que je m’en faisais une montagne… Je suis l’auteur de « Joif ou Avanie à la Havane ». Vous pouvez me rendre visite sur mon blog : http://wizzz.telerama.fr/azurwizzz
    Salon du livre à Tarascon sur Ariège le 12 août. Venez nombreux !!!

  • Copy média, c’est génial. Je travaille avec Elodie Dartois ou Sophie Génillon et elles sont super. Elles me conseillent, vérifient mon travail… et j’en suis à à 6 livres écrits et 2 en cours. De plus, le travail est de qualité.

  • le 27 juillet 2012
    « La Terre bouleversée » est le quatrième ouvrage que je fait imprimer par Copy-Média. je dois les remercier pour l’excellente qualité de leur travail.
    contacts toujours parfaits avec Aurélie Da Silva ou bien Pauline Guillou et Julie Gerwing. grand merci à tous

  • Bonjour

    Je me mets à votre disposition si certains manuscrits nécessitent des correctifs de langage ou de sens. Ayant écrit 3 romans + 4 autres en prévision, bibliothécaire puis directeur de médiathèque pendant 30 ans, lecteur de manuscrits pour le Ed du Rouergue pendant 5 ans + actes Sud et appréciant votre blog dans sa forme et le fonds, je peux recevoir, émettre des avis, « corriger » et vous retourner les textes sous forme électronique de type Word Office ou autres. Je suis une lecteur rapide et attentif.
    Merci de votre attention.
    Michel Izard

  • Bienvenue à ce nouveau blog. Je suis déjà passé par deux fois par Copy-media pour faire imprimer mes livres. Le premier était destiné à être diffuser seulement dans une famille, le second a été mis en vente. Deux mois après sa sortie, il s’en est écoulé 500 exemplaires. Les lecteurs sont très satisfaits par son contenu, mais également par la qualité de l’ouvrage lui-même. Je continuerai à travailler avec Copy-media dont le personnel est compétent, rapide et de très bons conseils. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *