130 x 190mm - Mat

Papier bouffant blanc 80gr

Format :
Couverture : impression quadrie recto seul
Papier de couvertures : Carte couchée satinée 260gr
Pelliculage : Mat
Feuillet : Impression numérique noir et blanc recto verso
Papier : Papier bouffant blanc 80gr
Nombre de pages : 246

aimer plusieurs hommes

SIMPERE Françoise - 2011-07-03

Paru en 2002 aux éditions La Martinière, Aimer plusieurs hommes racontait mes 30 ans de fidélités plurielles comme une façon de concilier engagement conjugal et désir de liberté de chaque partenaire.
Sept ans plus tard, je pense que les amours plurielles initient une réflexion globale sur la logique qui gouverne nos choix de vie, bien au-delà des relations amoureuses. De ce fait, il s’agit d’une démarche essentiellement personnelle, même si elle peut se mener à deux, trois… ou davantage.
Cette nouvelle édition est largement enrichie par les réflexions nées de ce que j’ai vécu depuis 2002 et par les échanges avec les nombreux lecteurs et surtout les lectrices qui se sont reconnues dans Aimer plusieurs hommes.
Quand près d’un couple marié sur trois divorce, il semble essentiel de réfléchir non pas à un nouveau modèle, mais à la façon d’ouvrir les possibles de notre vie amoureuse. A coup sûr, l’idée des amours plurielles,que certains nomment polyamour, fait son chemin et va continuer dévoluer.

Témoignage de l'auteur

Ce livre était épuisé depuis plusieurs mois et je savais que de nombreux internautes le cherchaient. J’ai donc récupéré les droits d’exploitation auprès de l’éditeur initial. J’avais des propositions d’autres maisons d’édition pour ce livre, mais comme l’idée d’en créer une, artisanale, me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, j’ai pensé que c’était bien de commencer avec un titre qui avait déjà une notoriété. Par ailleurs, sept ans ayant passé depuis la première parution, je voulais enrichir le texte pour poursuivre le dialogue noué avec de nombreuses lectrices et lecteurs, désireux d’ouvrir les possibles » de leur vie amoureuse. Cette édition comprend donc 40 pages de plus que l’originale. Restait la découverte du métier d’éditeur : mise en page, création de couverture, corrections, et bien sûr impression . … et budget. J’ai fait faire plusieurs devis et discuté de mon projet avec les imprimeurs. Au final, j’ai choisi Copy-media pour ses devis financièrement intéressants et très précis sur le plan technique. J’ai beaucoup apprécié d’avoir un interlocuteur unique, Pierre Picard, extrêmement disponible et réactif. Lors de la mise en fabrication, le BAT est arrivé en temps record, et ma commande a été livrée le jour annoncé, malgré la neige ! C’est un vrai plaisir de tenir entre ses mains un bel objet, un livre soigné qui correspond à ce dont on a rêvé. Du coup, je pense déjà aux titres futurs qui seront publiés et permettront à de nouveaux auteurs, je l’espère, de trouver leurs lecteurs.