Témoignage de Patrick Olaya des éditions Vents Salés

patrick-hLes éditions Vents Salés soufflent depuis 9 ans sur l’Aquitaine et peu à peu, gagnent les terres et d’autres côtes.

Il y a longtemps que nous avons compris la nécessité d’un service de proximité entre un éditeur et un imprimeur. En effet, il est bien plus simple de faire confiance à une entreprise locale plutôt qu’à une société basée à l’étranger, anonyme, dont la qualité de service serait plus ou moins hasardeuse… et je ne parle même pas du problème de langue!

Rien de tel que le coup de fil du matin pour faire un point sur les impressions en cours, et un déjeuner pour échanger sur telle ou telle manière de concevoir une couverture de livre. Bref, le circuit court a de l’avenir, il est à notre avis, la valeur la plus sûre par les temps qui courent.

En 9 ans, nous avons publié plus de 130 titres et nous restons satisfaits de notre collaboration avec Copy Média.

Quelques auteurs publiés:

Guy Rechenmann, Bernard Cazaubon, Simone Gélin, Dominique Pénide, Michel Cardoze, Francky Vincent, Sandrine Biyi etc… 110 auteurs au total.

Les éditions Vents Salés ont été fondées en octobre 2006 par Patrick Olaya, ancien reporter de guerre (21 ans à l’Agence France Presse, et responsable presse au Club Med). Auteur d’une soixantaine de biographies dont celles de Raymond Barre et d’ouvrages publiés par de grandes maisons d’édition.

Pour Patrick Olaya, l’édition ouvre une nouvelle voie dans la découverte des femmes, des hommes et de leurs capacités à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs ouvrages, à romancer avec talent des faits qui au départ ne sont pas toujours séduisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *