Vendre votre livre sur Internet

Vous n’avez pas besoin de posséder votre propre site internet pour vendre votre livre en ligne. De nombreux sites proposent maintenant aux auteurs indépendants et aux auto-éditeurs de vendre leurs ‘bébés’ neufs ou d’occasion. Vous avez l’embarras du choix, alors choisissez bien la formule qui vous va le mieux.

Pour vendre vos ouvrages en ligne, par exemple Priceminsiter vous propose de créer votre propre boutique dans laquelle vous avez la possibilité d’intégrer votre ouvrage… En cliquant sur le lien  Ici vous arriverez sur un article qui date de 2009 mais qui explique très simplement comment procéder pour fixer vous-même le prix. Vos acheteurs pourront commander votre livre et le payer en ligne par carte bancaire. Priceminister vous informera des commandes par mail, vous n’aurez plus qu’à expédier le produit.

Si vous avez un site, un blog ou une page Facebook, intégrez un lien vers votre boutique Priceminister.

Pour apparaître dans les catalogues des principales librairies en ligne ( fnac.fr, www.alapage.comwww.amazon.fr, www.chapitre.com ), il faut vous armer de patience car la tâche est très compliqué (mais ‘impossible n’est pas français’). Ils se fournissent chez les éditeurs à partir des bases de données professionnelles constituées par les distributeurs… Donc si votre livre n’est pas dedans c’est compliqué… Vous devez donc passer par un distributeur et en trouver un qui veut bien prendre un catalogue d’un seul livre !.

Enfin, il existe le Programme Avantage d’Amazon qui vous permet d’intégrer vos livres dans leur catalogue. Cependant l’inscription à ce programme est payante.

Comments are closed.