TOP5 des erreurs à éviter : PARTIE 1/2

1 : Les polices non incorporées dans les PDF

Si vous enregistrez trop vite votre mise en page en PDF sur un logiciel de bureautique (type Word), les polices de caractère, surtout les fantaisistes, paraissent très bien à l’affichage écran. Mais…

…En réalité, c’est de l’apparence… Si vous utilisez une police ou des caractères spéciaux, il est probable d’avoir des surprises à l’impression. Notre service PAO (publication assistée par ordinateur) contrôle ce piège et force l’incorporation des polices à l’aide de logiciels professionnels.

Rappel : Notre conseil pour incorporer les polices. Pour éviter cela, il faut cocher une case spéciale « Incorporer la police » lors de l’enregistrement du PDF, ou exporter en PDFx1A 2001, ou tout vectoriser en amont. Comme la vidéo l’indique, pour vérifier si les polices sont incorporées : ouvrez votre PDF sur Acrobat, faîtes >FICHIER>PROPRIÉTÉS et allez sur l’onglet POLICES. Il faut que les typos soient incorporées même en jeu partiel.

2 : Quand il manque les fonds perdus…

Et pourtant si nécessaire ! Vous, concepteur d’images ou maquettiste, n’oubliez pas le façonnage de votre produit ! Lorsque vous préparez une maquette avec une image (ou fond uni, etc…) allant jusqu’au bord, n’oubliez pas les 3 mm de fonds perdus qui seront massicotés. Sinon vous serez (re)déçu de l’imperfection de ce monde… Les machines et les hommes ne peuvent pas couper précisément sur les repères…

Rappel : Notre conseil pour concevoir les fonds perdus. Prévoyez des images et du fond plus grand que le format final de votre produit.

Voici les conséquences en vidéo >


4 réflexions au sujet de « TOP5 des erreurs à éviter : PARTIE 1/2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *