Témoignage de Jean-Pierre Lacoste

sans-titre-18-683x1024Jean-Pierre Lacoste est né à Captieux en Gironde le 4 Avril 1959. Il est marié et père de 4 enfants.

Enseignant et élu municipal, il participe également à divers mouvements associatifs.
Ancien joueur de rugby, sportif aguerri, il pratique régulièrement la voile et la plongée.
Il est passionné de voyages et d’exotisme.

Après avoir fait imprimer son livre « Le dernier templier » chez nous, il a sollicité notre filiale FREELAB pour réaliser son site internet sur lequel il nous présente ses œuvres littéraires et picturales.

« Dans ce dernier livre, le cinquième, consacré aux templiers, je présente leur histoire revisitée sur fond de réalité historique. En effet, après avoir découvert par hasard dans un monastère Haïtien, le grand livre de l’ordre templier, je décide de partager cette aventure fabuleuse. Le « dernier templier de saint Jean d’Acre » sera le vecteur de ce témoignage. La peinture comme toujours dans mes romans vient renforcer l’écriture.

Il me faut trouver maintenant un imprimeur, un professionnel qui réussisse à sortir un livre avec une impression de grande qualité, notamment au niveau du rendu des couleurs, et de la qualité de présentation. Très vite les budgets explosent, l’exigence de qualité devient une entrave, mon ancien éditeur m’oriente alors vers « Copy-Media » et l’auto-édition. Je rencontre Julia Pouly, ses conseils éclairés, son professionnalisme et sa sérénité ont vite fait de me convaincre. Après une étude de marché et des réflexions diverses, le BAT est dans mes mains, le travail est parfait. Le livre passe vite dans les mains de lecteurs « testeurs », enfin, l’impression est lancée.

templier-couvAujourd’hui, le livre plait, des articles de presse, plusieurs TV accompagnent sa diffusion. Julia me met aussi en relation avec le web master de l’équipe, Fabien Spiroux; il crée mon site internet sur lequel je peux vendre mes livres avec règlement paypal, Dilicom…
Réellement, je suis très satisfait de cet accompagnement dynamique, avec des conseils avisés, et des tarifs cadrés.

Je réfléchis maintenant à comment amplifier ces résultats déjà très encourageants. Je vais demander conseils à Copy-Media bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *