Soutien de blanc en prépresse

Une astuce à moindre coût avec HP Indigo ! Pour créer des imprimés uniques, choisissez un papier de création et l’encre blanche pour soutenir la quadrichromie et faire des effets spectaculaires !

Impression quadrie et encre blanche, papier Fedrigoni Fusion White 300 g (papier nacré). Nous pouvons réaliser différentes opacités de l’encre blanche…

Dans votre création de mise en page, il faut créer une 5e encre en ton direct et l’enregistrer dans votre nuancier. Pour l’encre blanche (qui doit être : soit en soutien, soit en surimpression, pas les 2 en même temps), ce ton sera nommé pour notre HP Indigo obligatoirement « White » (respecter la casse).

Dans la conception technique des visuels, il faut penser au rendu final. Si nécessaire, il faut créer des pathfinder et bien configurer ce que vous désirez en surimpression.

Pourquoi mettre un blanc de soutien ? Quelles sont les couches en surimpression ?

Par exemple, pour vous guider :
Dans ILLUSTRATOR, choisissez dans le menu FENÊTRE > Options d’objet. Cochez la case pour activer la surimpression de l’élément quadri sélectionné. Même chose dans INDESIGN, FENÊTRE > SORTIE > Options d’objet.

Pour finir, contrôlez l’aperçu grâce à ACROBAT : aller dans le menu latéral OUTILS > PRÉPRESSE > Aperçu de la sortie. Vous verrez ainsi la présence de la 5e encre, et le rendu de la surimpression. Vous pouvez même simuler la teinte du papier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *