• Accueil
  • ACTUALITE
  • « Chevaux Noirs » : la première œuvre d’une écrivaine de 11 ans

« Chevaux Noirs » : la première œuvre d’une écrivaine de 11 ans

-Romane devant ordinateur : Romane écrit depuis l’âge de 5 ans toute sorte d’histoires magiques ou réaliste. Elle tape tout sur ordinateur depuis l’âge de 9 ans.
– Romane devant ordinateur : Romane écrit depuis l’âge de 5 ans toute sorte d’histoires magiques ou réaliste. Elle tape tout sur ordinateur depuis l’âge de 9 ans.

Les enfants sont capables de changer le monde en créant le leur. Romane Pervanchon, n’a que 11 ans mais elle a porté jusqu’au bout son projet : auto-éditer un VRAI livre avec des histoires qu’elle a écrites. afin de financer son rêve : s’acheter un cheval. Interview.

Romane, depuis quand écris-tu ?

« J’écris depuis l’âge de 5 ans. En maternelle, je faisais les dessins et dictait le texte à mon père. J’aimais bien montrer mes histoires en classes pour que la maitresse puisse les lires à toute la classe. J’ai continué durant toutes les années suivantes : j’aimais beaucoup écrire. A neuf ans, j’ai tapé ma première histoire à l’ordinateur. Je tape tout à l’ordinateur maintenant, et c’est comme cela que j’ai écrit les deux histoires de « Chevaux noirs ». »

D’où te sont venues tes idées pour « Chevaux noirs » ?

« Chevaux Noirs est composé de deux histoires écrites à un âge différent. A 10 ans, j’ai déménagé. D’un petit appartement, je suis passée à une grande maison. Cette maison était l’écurie d’une duchesse il y a deux siècles. Tout de suite, j’imaginais une nouvelle histoire. Aussitôt, je mis sur l’ordinateur et commençai à écrire : « Le fantôme du cheval ». J’ai écrit en quelques jours. « Menhir, mon cheval à moi » a été commencé durant mon année scolaire. Pour cette histoire, j’ai simplement eu envie d’écrire. Cela faisait depuis un assez long moment que je n’avais pas fait d’histoires. Alors j’ai laissé courir mon imagination et débutais cette nouvelle histoire. Celle-là m’a pris plusieurs mois ! J’ai eu envie de mettre ces deux histoires en commun et de les faire éditer. Ce fut un grand projet et heureusement, j’ai été soutenue car j’ai fait cela pour m’offrir un jour un cheval avec mes économies. »

As-tu d’autres projets d’écriture ?

« Durant les dernières vacances, j’ai fini une nouvelle histoire intitulée « La dernière panthère des neige » que j’aimerais bien éditer ! J’ai aussi d’autres textes comme une pièce de théâtre (« La fanfare à Paris ») et un roman policier (« Suffocation de rire ») non édités. »

Quel a été le rôle de Copy-media ?

Le père de Romane explique : « Romane a tout conçu en amont de l’impression et avait des idées très arrêtées de ce à quoi son livre devait ressembler ! Une fois son fichier pdf achevé, j’ai pris contact avec Tristan Pavon de Copy-media sur les conseils d’une amie qui a publié un ouvrage en auto-édition chez eux. Ils ont pris au sérieux le projet de Romane, malgré un petit budget. Romane a pu choisir le papier, la taille, la reliure, la couverture pour un prix très correct. Une approche commerciale respectueuse que je salue ! »

Caractéristiques du livre :

« Chevaux Noirs » est un recueil de 2 nouvelles illustrées par l’auteure qui a écrit sur ordinateur, et conçu elle-même la mise en page en choisissant soigneusement la police, les marges et le format.

19282-7101Prix : 11 Euros

Commande par mail à : pervanchon@yahoo.com

Parution : octobre 2015

85 pages

ISBN 978-2-9553854-0-1

 

8 réflexions au sujet de « « Chevaux Noirs » : la première œuvre d’une écrivaine de 11 ans »

  • Beaufils Marie-Dominique on

    Toutes mes félicitations Romane ! Je te souhaite vivement de réaliser ton projet, tu le mérites.

  • Gauthier cHRISTIAN on

    Bravo Romane, n’est pas peur de communiquer ta passion, tu est un exemple pour beaucoup ( enfants et adultes ) j’ai moi même éditer mon autobiographie avec COPIE MEDIA ansi que des cartes postales et livre photos souvenirs.

  • BELEN-DISINTRégine on

    Bravo à cette très jeune fille qui va jusqu’au bout de ses rêves….je trouve ça génial…Bonne route à elle pour l’avenir…

  • BELEN-DISINTRégine on

    Bravo à cette toute jeune fille qui va au bout de ses rêves..je trouve ça génial..bonne route à elle pour l’avenir

  • Impressionnant! Belle détermination et beau rêve à réaliser… Merci pour cette leçon de vie : la valeur n’attend pas le nombre des années… Continue à prendre tant de plaisir, c’est le meilleur des moteurs!

  • Bonjour Romane,
    Tout d’abord, je te félicite pour ce livre. Je me suis trouvée dans ton cas il y a deux ans (j’avais 13 ans) et suis passé par copy-média pour la publication du premier tome de ma saga Fantasy, Le Monde d’en Bas. Je me souviens de l’instant magique où j’ai ouvert mon premier carton de livres ! Depuis, mon roman a été accepté par une maison d’édition et j’ai publié un deuxième tome. Je te souhaite autant de chance dans ton parcours, bon vent à toi !
    Si tu veux que nous communiquions, tu trouveras mon mail et des infos sur moi sur mon site :
    http://heloise-de-re.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *