A douze ans, elle va publier son second roman

romaneRomane Pervanchon, collégienne en 5ème, est l’auteure de « Chevaux Noirs », un recueil de nouvelles auto-édité et imprimé chez Copy-media en 2016. Elle a rencontré un certain succès, ayant vendu plus de 150 exemplaires de son œuvre. Elle vient d’achever « La dernière Panthère des Neiges », un roman d’une centaine de pages.

Romane, tu viens de finir « La dernière Panthère des Neiges », que peux-tu nous en dire ?

« C’est l’histoire de Snow, un bébé mâle panthère des Neiges qui est capturé par des braconniers dans les confins de la Sibérie. Jeanne, une jeune fille française partie en mission scientifique d’observation va tenter de le sauver. De nombreuses aventures leur arrivent à travers l’Europe, la Sibérie, l’Asie. Pour l’écrire, j’ai beaucoup étudié les pays sur Internet, et même les vols par avion et par la route pour mes personnages qui vont d’un pays à l’autre. »

Est-ce que ton livre est édité ?

« Non, pas encore. Je souhaite l’auto-éditer comme « Chevaux Noirs ». Mais mes parents n’ont pas encore le budget nécessaire pour imprimer et mettre en page le livre. C’est pourquoi ils m’ont aidée à déposer mon projet sur Ulule, un site de « Crowdfunding ». Je n’ai pas le droit en tant que mineure ! Le projet est sous le lien suivant :
https://fr.ulule.com/panthere-des-neiges/

patte_3 J’espère que ça va marcher : il est possible d’y commander le livre en avant-première. Il sera prêt pour les vacances de Noël. »

Utilises-tu les réseaux sociaux ?

« Sur Facebook je n’ai pas le droit de créer mon compte, mais mon père a accepté de faire une page attachée à son profil et qui montre de nombreuses illustrations et donne des nouvelles de « La dernière Panthère des Neiges » et de mes histoires (https://www.facebook.com/histoiresderomane/). Mes parents sont garants et me soutiennent dans mes rêves et j’apprends plein de choses. »

Quel est le rôle de Copy-media ?

Pour le papa de Romane : « Une fois le budget atteint sur le site Ulule, je souhaite que le couverture-projet-3livre soit imprimé chez Copy-media qui nous a fait confiance dès le départ. Tristan Pavon de Copy-media nous a aidé pour la promotion et la mise en page du premier livre de Romane « Chevaux Noirs » et a contribué à son succès. Il est donc évident pour nous de faire à nouveau appel à Copy-média pour «La dernière Panthère des Neiges ». Romane peut à nouveau choisir son papier, la taille de son roman et la mise en page pour un prix intéressant. En plus, Copy-media accepte de faire la promotion sur son réseau de notre démarche de crowdfunding, alors nous n’avons aucune hésitation ! »

Caractéristiques de « La dernière Panthère des Neiges »:

La mise en page de ce roman est en cours de finalisation à l’heure de rédaction de cette brève.

Il fera environ 100 pages et sera en vente au prix de 11 Euros.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/histoiresderomane/
https://fr.ulule.com/panthere-des-neiges/

2 réflexions au sujet de « A douze ans, elle va publier son second roman »

  • Dumaître christian - uteur autoédité on

    Merci à l’équipe familiale supporter de Romane. La première nouvelle « Chevaux Noirs » fut un vrai régal pour moi. Je m’apprête à découvrir « La Dernière Panthère des Neiges » qui vient de me parvenir au courrier de ce matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *