• Accueil
  • ACTUALITE
  • Questions ouvertes à Franck Dirlès, auteur du mois de juin 2015

Questions ouvertes à Franck Dirlès, auteur du mois de juin 2015

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?
Au cours du printemps 2014, je ressens l’urgence de clarifier mon positionnement professionnel ;  toutes mes fonctions, formateur, coach de dirigeants, conférencier, manager d’une équipe de formateurs, sont cohérentes, cependant, je prends conscience qu’il me manque un peu de concision pour être tout à fait clair sur le sens que je donne à ce que je transmets. Et comme ce que j’ai à dire ne peut pas tenir en une seule page, j’ai décidé d’en faire un livre.

Pourquoi avoir choisi le style de l’allégorie pour parler de management ?
J’ai écrit 5 versions avant de trouver mon style. Dans l’allégorie, je me suis pris au jeu d’inventer une histoire, de créer des personnages… Mon ambition était de faire un livre que le lecteur termine ; pour cela, il devait être facile et rapide à lire. Je ne vous cache pas que les livres sur le management sont souvent, selon les retours que j’ai pu recueillir lors de ma mini étude de comportements consommateurs, trop longs et trop théoriques, trop complexes et chronophages. Cette conclusion peut paraître généraliste, voire subjective, nous en conviendrons, mais cela m’arrange ! (rires) (le livre comporte 100 pages qui se lisent en moins de 3 heures ndlr)

Qu’est ce qui a changé depuis la parution de votre ouvrage ?
La façon d’exercer mon métier a évoluée. Je me sens beaucoup plus précis et proche de mes clients avec qui j’ai l’impression de partager davantage de moi.
Je suis aussi touché par les témoignages des lecteurs pour qui cette lecture a été une révélation. Témoignages à consulter sur http://evolinn.com/warrior-manageor
Et enfin, je me sens plus légitime pour vous inviter sur http://evolinn.com/ à venir découvrir mon univers.

Pourquoi avoir choisi l’autoédition ?
Lorsqu’en décembre 2014 je décide que la matière est suffisante pour commencer à envisager de partager ma production, se pose alors le choix de l’éditeur. En prenant des contacts, je me rends très vite compte que les délais sont trop longs pour faire ce que j’ai envie de faire. Je cherche une solution alternative et décide de travailler avec un imprimeur professionnel, capable de m’accompagner dans la production de mon ouvrage.

Etes-vous satisfait de votre relation avec votre imprimeur ?
Jamais je n’aurais pu imaginer que les choses aillent aussi vite. (Le livre a été mis en vente 1er avril 2015 ndlr). Pour réussir cet exploit, j’ai rencontré une équipe performante qui a travaillé dans l’ombre. J’ai pu être challengé sur les aspects techniques que je ne maîtrise pas pour, au final, obtenir le livre que je voulais.
J’ai eu de nombreux retours sur la qualité de l’ouvrage. Sa main est particulièrement réussie et pour cela, nous sommes allés chercher du papier en Italie. La mise en page, le papier, la couverture, tout a été minutieusement étudié. Je tiens vraiment à remercier Julia pour son accompagnement toujours juste et à Sophie pour ses propositions et réalisations pertinentes, car grâce à elles j’ai pu réaliser un rêve et comme dit Mère Térèsa, La vie est un rêve, fais en une réalité.
Mis en vente le1er avril, distribué par Amazon et sur http://evolinn.com/ le livre s’est déjà vendu à plus de 200 ex.

Ouvrage de Franck Dirlès « Warrior ManageOR – Tome 1» , mis en page et imprimé chez Copy-Média :

Format : 13 x 20 cm
Couverture avec rabats : Impression recto seul 4 couleurs + encre transparente « raised » 30 couches, sur papier de création Tintoretto Gesso 250g et sans pelliculage
Feuillets : Impression noir et blanc recto verso sur papier bouffant blanc 90g avec une main de 1.8
Nombre de pages : 102

https://www.pinterest.com/pin/528187862523956942/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *