Quelques astuces Word pour réaliser une mise en page

Nous utilisons le logiciel InDesign pour réaliser toutes vos mises en page. Mais si vous ne le possédez pas, que vous souhaitez réaliser vous-même votre mise en page et que vous n’avez que Word (Open office fonctionne dans la même logique), ne vous inquiétez pas, cela est possible. Beaucoup de nos auteurs utilisent ce logiciel. Pour vous aider, voici quelques conseils sur ces différents points :

  • les marges,
  • les en-têtes et les pieds de page,
  • les caractères invisibles.

Il s’agit de quelques astuces et de quelques méthodes. Il existe beaucoup de manières différentes de gérer un texte sous Word. Nous allons vous en présenter quelques-unes.

3 réflexions au sujet de « Quelques astuces Word pour réaliser une mise en page »

  • Bonjour merci pour toutes les astuces 🙂 comment fait pour justifier un texte pour gérer les espaces? Car même lorsque je mets espace justifier, j’ai toujours à des endroits plus d’espace entre les mots qu’à d’autre endroits. Comment faut il faire? Merci

  • Nicolas LABORIE

    Nicolas LABORIE on

    Bonjour M. MALDEME,
    J’espère que vous allez bien et que la vente de vos livres continue de bien marcher.
    Le plus simple serait de vous avoir directement au téléphone pour vous donner des astuces de mise en page. Vous pouvez me joindre au 05 47 33 96 04 .
    Bonne journée.
    Nicolas LABORIE

  • RAINGEARD Jean-Claude on

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il existe avec Word un moyen autre que celui qui consiste à masquer les numéros des pages que l’on ne souhaite pas voir apparaître, autrement qu’avec des formes insérées (par exemple les 5 ou 6 premières pages de l’ouvrage et les pages blanches) ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Mr RAINGEARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *