l’impression de vos livres Photos

Fabriquer un livre Photo est un travail complexe qui nécessite plusieurs étapes de façonnage bien spécifiques, c’est pour cette raison que nous sommes là pour vous apporter notre expérience et nos conseils.

Notre large gamme de papiers et nos différents choix de finitions vous permettront d’obtenir un rendu unique et haut de gamme.

Expérience client Fabienne HERREYRE

Fabienne HERREYRE est collaboratrice dans un Cabinet d’Expertise Comptable girondin.

Bordelaise de naissance mais ferret capienne de cœur depuis plus de 20 ans, elle arpente souvent les villages ostréicoles de la presqu’île, son appareil-photo en bandoulière, la photographie étant l’une de ses passions.
Durant l’été 2016, elle décide de partir à la rencontre des ostréiculteurs, véritables « gardiens » de ces villages, afin de faire leur portrait. Elle recueille leurs témoignages et prend de nombreuses photos qu’elle  rassemble dans un projet de livre qu’elle intitule «PAYSANS DE LA MER »

Grâce à de nombreux contributeurs qui ont soutenu son projet via une campagne de financement participatif sur le site Ulule, le livre  « auto-édité »  a pu voir le jour.

Ce livre est le fruit de ses rencontres, le plus souvent au gré du hasard. Trois femmes, neuf hommes : douze témoignages représentatifs des préoccupations de la profession ostréicole.

Leur point commun à tous : la passion qu’ils ont pour leur métier et pour l’environnement magnifique dans lequel ils évoluent mais aussi, et c’est très important, le respect de cet écosystème fragile qu’est le Bassin d’Arcachon.

Yann Arthus-Bertrand, le célèbre écologiste et  photographe, qui a lu son projet, a accepté de rédiger la postface.

Lui qui a parcouru de nombreux pays pour recueillir des milliers de témoignages d’hommes et de femmes  du monde entier pour son film HUMAN,  a apprécié la démarche ainsi que le travail photographique de Fabienne HERREYRE.

Joël DUPUCH, ostréiculteur devenu célèbre pour son rôle au cinéma dans le film « Les Petits Mouchoirs » et amoureux de la presqu’île du Cap-Ferret est, quant à lui, signataire de la post-face.

Fabienne HERREYRE distribue elle-même son livre dans les points de vente de la région. Vous pouvez notamment le trouver en vente  à  :

  • La Librairie MOLLAT à BORDEAUX
  • La librairie LA MACHINE A LIRE à BORDEAUX
  • La LIBRAIRIE DE LA COMEDIE à BORDEAUX
  • Le MUSEE DE L’HUITRE à GUJAN MESTRAS
  • La Librairie des MARQUISES à ARCACHON
  • La LIBRAIRIE GENERALE à ARCACHON
  • Le Tabac-Presse LA TAVERNE aux JACQUETS
  • La Maison de la Presse l’OASIS à PETIT-PIQUEY
  • La Maison de la Presse CAPSO à LE CANON
  • La Maison de la Presse du CAP-FERRET
  • La Librairie LE JARDIN DES LETTRES à ANDERNOS

« Pour ce livre que je souhaitais « 100% local », j’ai fait appel aux services de COPY-MEDIA à Canéjan.

Après avoir consulté divers avis de clients sur internet (très élogieux), j’ai décidé de m’adresser à cette imprimerie.

Etant totalement novice en matière d’impression et d’auto-édition, j’avais besoin non seulement d’un bon imprimeur mais également d’une personne qui puisse me conseiller en ce qui concerne le format, la mise en page, la qualité du papier….
Mon interlocuteur dans la société, le commercial Tristan PAVON, s’est montré tout au long du traitement de mon dossier, très à l’écoute et très efficace.

Il m’a proposé de faire faire la couverture du livre par leurs graphistes et j’ai vraiment apprécié le résultat. J’ai d’ailleurs eu des retours très positifs  de mes clients sur celle-ci, notamment son aspect « Soft touch » qui plait beaucoup.

Afin de pouvoir remettre un fichier PDF qui réponde aux exigences requises en matière d’impression, j’ai été dans l’obligation d’interroger  Tristan PAVON à maintes reprises.

Nous avons donc échangé de nombreux courriels et j’ai réellement apprécié sa patience ainsi que sa réactivité, ce qui m’a permis de pouvoir disposer de mon livre à la date que je m’étais fixée.

Je craignais que le format  carré du livre ne soit trop petit (20 X 20) mais au final, les lecteurs le trouvent parfait.

Faire ce livre  a été  pour moi un réel plaisir puisqu’il m’a permis d’allier tout  ce que j’aime : la presqu’île du Cap-Ferret, l’écriture et la photographie.

Il m’a permis également de faire de belles rencontres.

J’ai vraiment apprécié la collaboration avec COPY-MEDIA  et j’espère avoir l’occasion de travailler à nouveau avec cette imprimerie. »

L’avis de notre expert

Fabienne Herreyre à travers son livre vous fait découvrir le Cap Ferret et ses villages ostréicoles grâce aux témoignages des gardiens passionnés (les paysans de la mer) du trésor de cette magnifique presqu’île.

Elle a réalisé un travail d’une grande qualité et nous devions être à la hauteur techniquement.

Cette ouvrage a été imprimé sur notre presse HP Indigo pour garantir une grande qualité d’impression (impression avec encres liquides)

De plus, nous  avons ajouté sur la couverture un pelliculage velours  pour mettre en valeur la création graphique de notre service prépresse et ajouter une pointe d’originalité.

Tristan Pavon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *