148x 210 - Brillant

Papier offset blanc 80gr

Format :
Couverture : Impression offset quadrie recto seul
Papier de couvertures : Papier couché brillant 300gr
Pelliculage : Brillant
Feuillet : Impression noir et blanc recto verso
Papier : Papier offset blanc 80gr
Nombre de pages : 116

secrets dévoilés

PEEGEE - 2008-07-09

Cet ouvrage relate une partie méconnue de l histoire aéronautique, spatiale et terrestre, de 1944 à nos jours, au travers des aventures réelles d un pionnier de l aviation du demi siècle, qui nous étonne : JAMES agent secret Français dont certaines aventures méritent d être dévoilées…

Témoignage de l'auteur

Quelles sont vos préoccupations pour l’avenir ? Trois grands éditeurs souhaitaient m’éditer, avec des devis astronomiques laissant deux euros à l’Auteur et un prix de vente du livre approchant les vingt euros… J’ai donc contourné le problème et choisi COPY-MEDIA imprimeur le mieux disant dont la qualité du travail a été exemplaire : Pour une même qualité finale SECRETS DÉVOILÉS économise quatre euros à ses Lecteurs, mais les libraires inféodés à des éditeurs connus ne l‘ont pas en rayon. Les anciens militaires français devraient être mieux considérés, du fait qu’ils ont perdu la plupart des compensations qui leurs sont dues, suite à diverses omissions du législateur. Soixante ans après la création en 1949 des Forces Françaises en Allemagne que tout le monde a oubliées, la France a fêté l’anniversaire concomitant de la R.F.A., le 14 juillet, en faisant flotter le drapeau allemand sur les Champs Elysées. Admis à l’honorariat de mon grade, titulaire de la Médaille d‘Argent de la ville de Bordeaux et de son diplôme signé Jacques Chaban-Delmas, la municipalité oublie encore fin 2009 la médaille d’honneur départementale et communale qui m’est due pour près de vingt-cinq années de services homologués… Qui n’a pas d’ennemis n’a pas d’amis : La vie est un éternel combat.Vous écrivez sous le pseudonyme de PEEGEE mais qui êtes vous,en réalité ?
Spécialiste de l’analyse du renseignement militaire, j’ai pu mettre
cette technique en pratique chez mes différents employeurs : Durant quarante trois années de services pour moitié dans l’armée, puis dans la fonction publique, j’étais surnommé JAMES dans les services spéciaux français. Parmi mes surnoms, celui de PEEGEE m’a été donné par le héros américain des Têtes brûlées. Mon dernier nom officiel est Georges PAGE. J’ai été particulièrement impliqué dans la suite des Guerres d’Algérie,d’Indochine et du Vietnam, la Guerre Froide jusqu’en 1991, le premier conflit du Moyen-Orient, la commune de Bordeaux, dans diverses affaires parfois comiques, objet de mon ouvrage qui n’est pas une autobiographie, mais un condensé des meilleures aventures réelles dont j’ai été l’acteur ou le témoin, depuis l’année 1944 jusqu’à nos jours.
Comment l’administration à-t-elle réagi en découvrant votre livre Secrets dévoilés ?
Selon une lettre de la Présidence de la République Française, Cet ouvrage est une précieuse source d’informations. L’ancien ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales tenu, par écrit, à saluer la qualité de ce livre témoignage de nombreuses années d‘expérience…
Sachons qu’il existe différentes classifications de secrets, dont certains sont tombés dans le domaine public ; D’autres ont été déclassifiés ; Certains n’ont jamais reçu de classement officiel. Sensible aux errements constants de certains médias, il m’a semblé indispensable de rétablir la réalité de quelques faits notables ; La ville de Bordeaux n’y a pas échappé : Le plus grand outrage que l’on puisse faire à la Vérité est de la connaître et, en même temps, de l’abandonner ou de l’oublier. (Bossuet).