148.5 x 205 mm - Brillant

Couché satiné 115 gr

Format :
Couverture : Impression quadrie recto seul
Papier de couvertures : Carte couchée une face 260 gr
Pelliculage : Brillant
Feuillet : Impression noir et blanc et couleur recto verso
Papier : Couché satiné 115 gr
Nombre de pages : 86

frederic mistral

BAUDIN Gérard - 2010-07-19

De nombreuses études racontent la vie et l’œuvre du poète provençal Frédéric Mistral.
Mistral fut un Maître, un modèle, une icône, d une telle dimension que ses exégètes ont tenu à perpétuer son génie.
On étudia l’homme, le poète, le sage, le philosophe, le mystique, le politique… On le présenta par ses œuvres, par l image…
Son beau visage au regard malicieux parut dans toute la presse nationale et mondiale, sur divers supports, pour diverses raisons, nobles, philanthropiques ou mercantiles…
Par une nouvelle approche sérieuse et ludique à la fois, voici : Fréderic Mistral Autrement.

Témoignage de l'auteur

Béarnais de naissance, après trois semaines de vacances en Pays Aixois en 1976, je suis tombé amoureux de la Provence. L’année suivante, une heureuse mutation professionnelle m’amène « au Pays bleu » Collectionnant par hasard les cartes postales du village où je m’installais, je fus vite pris de collectionnite et passionné par la documentation cartophile. Depuis 1983, je suis sociétaire du Club Cartophile Marseillais, secrétaire depuis plusieurs années et «Rédacteur en chef» du journal de liaison du Club depuis 1997, ainsi que des éditions du Club, ce qui, en toute évidence, développe peu à peu l’envie et le goût d’écrire. Plus « collecteur de mémoire » que romancier, c’est la petite Histoire de la Provence qui me retient, principalement la Provence de la fin du XIXe siècle et du début du XXe : ses gens, ses joies, ses peines… Une passion que je souhaite partager avec quelques lecteurs… Ainsi, entre 2006 et 2009, j’ai rédigé quatre ouvrages édités par le Club Cartophile Marseillais et, en cette année 2010, trois nouveaux ouvrages : un chez H.C. éditions –Paris et deux en auto édition. Chaque ouvrage se veut richement illustré de cartes postales et de documents anciens. À l’exception de l’ouvrage paru chez HC Editions, les six autres titres ont été imprimés par COPY-MEDIA et peuvent se retrouver dans son catalogue. Cette décision fut prise en 2006, alors que nous venions de perdre l’imprimeur qui nous réalisait les ouvrages pour le Club. En « surfant » sur internet j’ai trouvé plusieurs imprimeurs numériques. Après étude de devis, COPY-MEDIA me parut le plus fiable. Restait à voir le résultat. À commencer par Élodie, ma première interlocutrice, avec réactivité et grand professionnalisme, c’est toute une équipe attentionnée qui a répondu à nos exigences de Club et personnelles. Donc, pour le travail déjà accompli et, je l’espère, celui que je pourrai encore vous confier, un grand bravo et grand merci à Élodie, Emmanuelle, Christophe et à ceux qui les assistent.