148.5 x 210 mm - brillant

bouffant blanc 80 gr

Format : Petit format
Couverture : couleurs
Papier de couvertures : carte couchée satinée 255 gr
Pelliculage : brillant
Feuillet : noir et blanc
Papier : bouffant blanc 80 gr
Nombre de pages : 244

cofpa

DA SILVA Manuel - 2015-03-18

Pays de moulins à papier depuis le 16ème siècle, le bassin de la Charente voit se développer dès la moitié du 19ème siècle, de nombreuses entreprises industrielles productrices de papier et d’accessoires indispensables à la fabrication de ce dernier. Feutre, noble activité bien souvent méconnue !

Le ler janvier 1966, quatre entreprises de la région fusionnent donnant naissance à Corpa, Corpa, qui devient N° 1 en Europe dans sa spécialité : le foutre pour papeterie. COFPA connaît une ‘ ‘ie très tourmentée, avec de riches créations et de nombreux changements d’actionnaires et de dirigeants, ce qui entraîne sa chute et sa disparition au début du 21ème siècle. C’est cette longue histoire que l’auteur retrace dans cet ouvrage, maillon de l’histoire industrielle de la région. Jacques ROULLAND exerça plusieurs postes au sein du Service Commercial, dès 1963 donc 3 ans avant la fusion des 4 entreprises. D’abord dans les domaines de la gestion commerciale administrative, puis dans le démarrage de l’informatisation et finalement comme responsable des ventes des feutres destinés à l’industrie du fibrociment. A ce titre, il développa un marché en Europe, ainsi qu’en Asie du Sud Est et en Amérique Latine. Il rut invité à prendre sa retraite en 1997, dans le cadre, déjà, de la réduction des effectifs. Il poursuivit son activité dans les pays de langue hispanique en tant qu’agent commissionné pour le compte de FeltriCicio Veneto jusqu’à la fermeture de ce dernier par Albany devenu propriétaire.

Témoignage de l'auteur

J’ai fait une première expérience avec copy-média pour un tirage de livres plus conséquent que ce que je fais réaliser d’habitude. Le contact avec l’équipe et la rapidité de fabrication du livre m’ont particulièrement satisfait. Je renouvellerai certainement notre collaboration.
Manuel DA SILVA