Le Royaume Perdu de Jean-Aimé Bonzami

Jean-Aimé Bonzami est un jeune écrivain de 23 ans. Il a créé sa propre entreprise, Les Mondes de Jabong, qui diffuse ses romans. Il est l’auteur de la saga Le Royaume Perdu. Je me suis intéressé au premier volet de cette saga : Prophétie et Trahison.

     Dans ce premier tome, un jeune lycéen, Fabien, se retrouve propulsé dans un monde inconnu, au sein d’un royaume, la Numélie, dirigé par un tyran. Notre protagoniste fait la connaissance d’un fermier et de sa femme, puis est contraint de s’enfuir pour rejoindre la forêt du Mersador, le repère des rebelles.

Nous découvrons un monde fantastique, possédant sa propre mythologie constituée de son bestiaire, de ses conflits et de ses causes. Un nouvel univers qui rappelle à certains moments les récits de Tolkien. Le rythme du récit s’accélère  jusqu’à arriver à un niveau de suspense jubilatoire quant à la suite des évènements.

J’ai personnellement hâte de lire la suite de la saga qui s’annonce d’ors et déjà comme un futur classique de la littérature fantasy. Une excellente découverte que je vous recommande!

Vous pouvez également aller le voir le site de Jean-Aimé Bonzami : http://le-royaume-perdu.com/ Ce site est très intéressant pour les lecteurs mais également pour les futurs écrivains, puisqu’on y trouve une rubrique où l’auteur nous conseille et explique comment écrire un roman.

En savoir plus sur ce livre, où l’acheter ?

2 réflexions au sujet de « Le Royaume Perdu de Jean-Aimé Bonzami »

  • Thybault OBERHOLTZ on

    C’est vrai que son site est vraiment bien fait que ce soit au niveau du graphisme ou de la navigation; sa visite est très agréable.
    Thybault OBERHOLTZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *