Zoom sur …

LE HUCHET D’OR ÉDITIONS

cropped-bandeauIls sont vingt-quatre, vingt-quatre auteurs à bénéficier à ce jour des prestations de l’association Le Huchet d’Or Éditions, animée par son créateur et président, Jean-Noël Lewandowski, auteur lui-même de seize ouvrages.

La parité homme/femme jusqu’alors parfaite basculera dès le début de l’automne par l’arrivée d’une nouvelle auteure.

Quarante-six ouvrages ont vu le jour depuis la création, en 2012, de l’association dont le but est de permettre à des nouveaux auteurs de voir leurs rêves se concrétiser par la parution de leurs ouvrages, et ce, au coût le plus juste.

Une association loi 1901, à but non lucratif signifie qu’elle doit être animée par des bénévoles, ce qui est le cas.

La structure créée en 2012 à Blois (41) édite toute œuvre littéraire ayant retenu l’attention d’un comité de lecture composé de membres bénévoles eux aussi, dont certains ont vu leurs ouvrages primés. Chaque œuvre est lue et analysée séparément puis fait l’objet d’une synthèse, laquelle est adressée à l’auteur. Lorsque l’avis final est positif, un contrat participatif en bonne et due forme d’une durée d’un an est proposé à l’auteur qui au final paiera ses ouvrages sensiblement au même prix que s’il les avait fait éditer lui-même.

PHOTO-AUTEUR_-213x300L’auteur en est par ailleurs le seul propriétaire, ce qui signifie qu’il gère lui-même la distribution et la vente des ouvrages à son seul profit. L’association n’a pas pour vocation de vendre ni de distribuer les ouvrages qu’elle publie.

Ainsi, l’association apporte à l’auteur, ses conseils, son expérience, son savoir-faire, assure techniquement la mise en pages, les corrections et peut éventuellement proposer une assistance à la rédaction sous forme de coaching personnalisé, lequel fera alors l’objet d’un additif au contrat de base.

Pour parvenir à ce résultat, l’association Le Huchet d’Or Éditions a su pouvoir compter sur l’excellence professionnelle et relationnelle avec Aurélie Da-Silva de COPY-MEDIA, un imprimeur qu’il privilégie désormais, devenu au fil du temps un véritable partenaire.

Pour parachever sa démarche bénévole, un webmestre apporte son concours gracieux à la mise en ligne sur le site http://www.le-huchet-dor-editions.fr d’une page dédiée à chacun des auteurs, page évidemment gratuite devant l’aider à faire connaître et vendre directement ses ouvrages.

Le Huchet d’Or Éditions
9 rue Jean de la Bruyère
41000 – BLOIS
SIRET / 750 680 571 00015

lehuchetdot.editions@laposte.net

4 réflexions au sujet de « Zoom sur … »

  • Christian J. Dubois on

    Bravo! Une association de plus et un bon choix d’imprimeur! Malheureusement là n’est pas le problème. Tous les auteurs ne bénéficiant pas d’une quelconque notoriété sont confrontés à celui de la diffusion de leurs ouvrages.

  • J’ai bien noté lannonce sur FB.
    Moi j’ai 77 ans, j’écris des poésies, des pamphlets, des parodies de chansons axées sur ma vie, l’environnement et la politique….Je suis à la SACEM depuis 15 ans, mais je ne protège pas assez mes textes. on m en a pique 2!!! je publie sous mon nom Pierre galliez, sur FB…je fais encore des animations musicales, bénévoles! avec mes claviers. sous le nom de PAPYPIERRE. J’ecris en moyenne 2 ou 3 textes par jour…cema m’enfait environ 2000 enregistrés sur clé USB….

  • Valade dominique on

    Bonjour, belle démarche que la vôtre !
    J ecris.. Un peu… Je dessine… Je bricole peinture, photos…
    Un jour peut-être, lorsque J aurai construit un petit truc qui rassemble ces différents outils parfois très proches, je m en remettrai à vos points de vue… Merci déjà ! Belle journée….
    Ps, vous ne me répondez pas sur le courant du Huchet… ? Léon… Reviens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *