L’alliance ou l’an Zéro : La Vérité de Al Vasquez

Sur la planète Edéhen, un cosmologiste nommé Aadahn s’intéresse à une planète récemment découverte. Celle-ci ressemble étrangement à la sienne et malgré les vingt années-lumière qui les séparent, un programme de vol est organisé. Cette planète est la Terre, et ce récit se passe il y a deux mille ans.

Ce roman est assez particulier de part sa trame narrative, mêlant Histoire, mythe et croyances populaires. Il s’agit d’une réécriture de la religion, s’ancrant dans les nouvelles croyances  qui croient en une relation prophète-extraterrestre.

Le style est très agréable grâce à un récit fluide qui permet de suivre cette histoire passionnante sans éprouver le moindre ennui. On se délecte des descriptions du mode de vie sur Edéhen, en comparant cette manière de vivre avec la nôtre. Le lecteur devient presque un élément du roman, tel un œil indiscret qui revivrait une histoire oubliée.

L’auteur, Al Vasquez aime voyager avec sa famille et nourrit une haine contre la télévision, lui préférant la lecture, la photographie ou encore le dessin.

En quelques mots ? Génial, frais, intéressant, intriguant, enthousiasmant !

Un livre à posséder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *