• Accueil
  • L’impression de vos Bandes Dessinées, Comics ou Manga

L’impression de vos Bandes Dessinées, Comics ou Manga

Fabriquer un album de bandes dessinées, un Comics ou un Manga est un travail complexe qui nécessite plusieurs étapes de façonnage bien spécifiques, c’est pour cette raison que nous sommes là pour vous apporter notre expérience et nos conseils.

Notre savoir-faire permet de vous proposer une reliure de qualité, que ce soit une couverture rigide (contre-collée) ou souple au format paysage, portrait ou carré.

Notre large gamme de papiers et nos différents choix de finitions vous permettront d’obtenir un rendu unique et haut de gamme.

 

Expérience client Edoardo DI MURO

Edoardo Di Muro est né en 1944 à Cuneo dans le Piémont italien. Il a passé plus de 40 années à sillonner l’Afrique armé d’un crayon et d’une plume trempée à l’encre de Chine. Ses dessins de la vie quotidienne africaine en font un des meilleurs observateurs du petit peuple noir.
Il traverse des pays abîmés par les guerres, affaiblis par l’exode rural massif et gangrénés par un urbanisme anarchique au milieu duquel survit une population experte en débrouille.

C’est avec poésie, humour et empathie qu’il dessine sur place la vie des petites gens. Il a été un des premiers témoins d’une Afrique non exotique loin des catalogues touristiques.
Ses centaines de dessins, toujours en grand format, 70 x 50 cm, font l’objet de tirages limités qu’il expose dans le monde entier.

Livres de dessins:
– « Afrique », édition Hatier, 1990
– « Afrique capitales », édition Sépia, 1995

Bandes dessinées:
– « Noir et blanc en couleur », édition Roymodus, 2009
– « Farce en Afrique », édition Cara Cara , 2016, imprimé par Copy-Média
– « Syaboutiara, l’esprit de la savane », édition Cara Cara, 2017, imprimé par Copy-Média

Témoignage de Jean- Yves GROS

Copy Média m’a été recommandé par le graphiste de la maison d’édition toulousaine Cara Cara, satisfait de travaux déjà confiés. Le contact agréable avec Tristan Pavon a tout de suite été efficace. Bien à l’écoute de mes demandes (papier, format etc.) concernant la publication des Bandes dessinées d’Edoardo Di Muro dont j’assure les éditions. C’est donc aujourd’hui la deuxième publication imprimée par Copy Média. Après « Farce en Afrique » publié en 1980 en feuilleton dans Charlie Mensuel, dirigé à l’époque par Georges Wolinski, et présenté l’été dernier au festival « Africajarc » sort « Syaboutiara, l’esprit de la savane » avec un tiré-à-part, 45 x 32 cm, du dessin de la couverture en édition limitée signée par l’auteur. « Syaboutiara » est le deuxième volet d’une trilogie qui raconte les pérégrinations d’un jeune Bassari, une ethnie minoritaire du Sud-Est du Sénégal. Edoardo Di Muro est en train de terminer le troisième volet « Yon, la dictature des dieux » dont l’édition est prévu fin 2018. D’ici là nous prévoyons également de publier avec Copy Média le très beau carnet de voyage en Afrique de 300 pages réalisé par Edoardo entre 1996 et 2000. Edoardo Di Muro est un ami de plus de trente ans. Je l’ai rencontré en Afrique que je visite depuis les années 7O grâce à un ami responsable de Centres culturels français en Afrique qui l’accueillaient pour l’exposition de ses dessins grands formats, 70 x 50 cm, décrivant la vie quotidienne africaine. Depuis une dizaine d’années je l’accompagne dans l’organisation de ses expositions en France et à la publications de ses nouveaux ouvrages.

L’avis de notre expert

Edoardo Di Muro, l’auteur de ces ouvrages est un artiste incroyable. Il faut voir son travail en vrai pour se rendre compte de l’extrême précision de ses œuvres. La difficulté pour ce projet a été de trouver un support papier et une technologie d’impression qui n’allait pas dénaturer la qualité de son travail, mais au contraire la mettre en lumière.

Nous avons choisi d’imprimer ses livres sur une presse HP Indigo. La technologie unique d’encres liquides HP Indigo ElectroInk  garantit une qualité d’impression exceptionnelle. L’objectif étant de se rapprocher le plus possible de ses planches originales.

Tristan Pavon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *