Entretien avec ADC-Editions

Pouvez-vous nous présenter votre maison d’édition ?

logo_adceditions_CMJN_site_aplatiADC-Editions est une jeune maison d’édition âgée de trois années, nous associons l’édition traditionnelle et l’édition à compte d’auteur. Nous proposons également des services qualitatifs de conseils en écriture, de relecture, de corrections, de typographie, de mise en page, de couverture personnalisée. D’autres prestations seront bientôt proposées comme : des groupes d’écriture et pourquoi pas éditer « un collectif » et bien plus !

Comment / pourquoi êtes-vous devenu éditeur ?

Typographe de formation, j’ai évolué avec le métier, travaillant pendant trente ans au sein d’une imprimerie en tant qu’Infographiste (technicienne). Il y a trois ans j’ai eu l’opportunité de réaliser un de mes rêves devenir éditeur. Cela m’a permis de réaliser tout un travail de recherches, contacter des organismes afin de pouvoir éditer et faire connaître au grand public les textes de mon grand-père qui était poète et auteur en langue corse. Je l’ai édité dans une collection créée tout spécialement, afin que sa mémoire demeure au sein de ma famille et pour partager son œuvre avec  le plus grand nombre et pour le plaisir de tous.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Copy-Média ?

Pour ma première édition, il a fallu que je trouve un imprimeur, n’ayant pas trop de moyens, il me fallait trouver un fournisseur compétitif pour des tirages en petites quantités. Après en avoir contacté plusieurs, il n’y a que Copy-Média par l’intermédiaire de Julia Pouly qui m’a répondu, qui m’a envoyé des échantillons et m’a apporté énormément de conseils.  Elle suit depuis mes dossiers. J’apprécie tout particulièrement  cet extraordinaire « BAT Papier » que cette imprimerie est la seule à proposer (sans supplément), ce qui permet de contrôler le rendu final et d’apporter  si besoin les dernières retouches. À chaque fois ce n’est que du bonheur lorsque je reçois ma livraison, je n’ai pas été une seule fois déçue par le résultat.

Quels sont les derniers titres/auteurs publiés

Le dernier titre est « Comprendre les services associatifs prestataires d’aide à domicile et le processus de marchandisation. » de Sylvie D. Yonli. Dans la foulée il va y avoir un autre recueil de poèmes concernant mon grand-père, j’y travaille et prépare également un roman…

9791091203067-mockup_comprendre_1et4_600pxmockup_entredeux_3669791091203036-mockup_saluto

ADC-Editions
63, rue de Stalingrad
78500 SARTROUVILLE
adc-editions.fr
contact@adc-editions.fr

2 réflexions au sujet de « Entretien avec ADC-Editions »

  • Chantal Dupety on

    Bonjour, j’aimerais savoir si vous ne faites que… à compte d’auteur, et quels sont les critères requis pour l’édition traditionnelle? Je suis intéressée et attends votre réponse et vos offres. Merci d’avance.

  • Bonjour, Je vous remercie de votre commentaire. Dans les grandes lignes pour être édité à compte d’éditeur : votre manuscrit devra correspondre à la catégorie dit « Roman » (policier, sciences-fictions, aventure, fantastique, tragique etc.), il sera remis au comité de lecture qui prendra une décision. Ensuite l’aventure peut commencer. Pour plus d’informations envoyer moi un mail (vous le trouverez à la fin de l’article). Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *