Copy-Media soutien l’Association « A tous coeurs »

C’est l’évènement de l’année du côté de l’Association A Tous Cœurs France. Parrainée par Sammy Traoré (ancien joueur du PSG, ex international Malien), qui présente la première édition du Tournoi Du Cœur 2014.
Au programme, un tournoi de futsal qui réunira une pléiade d’anciennes gloires du ballon rond avec l’équipe de France de beach soccer, l’équipe de l’association (Kader Ferhaoui, Ireneusz Jeleń, Nessbeal etc..), une sélection marseillaise autour des amis de Lamine Sakho et l’équipe de Radio Plus. Clou du spectacle : un match de gala entre une sélection de France 98 et une équipe de stars mondiales.

Présentation : Depuis le 17 juillet 2010, c’est un lien plus fort qu’une relation beau-père/beau-fils qui lie Jean-Paul Duc, 50 ans, et Michael Pachon, 24 ans. Ce jour-la, ils sont chez eux, a Bonne. Jean-Paul est victime d’un malaise cardiaque et Michael lui prodigue les premiers soins. Malgré les secours, Jean-Paul est déclaré décédé. Mais une heure et demie plus tard, il revient a la vie. Bien qu’hésitants, les gestes de Michael n’ont, sans doute, pas été anodins dans cette  »résurrection ». Cette histoire, Jean-Paul la raconte dans son livre  »Entre la vie et la mort ».

Et les deux hommes ont décidé d’aller plus loin. Au début de l’année, ils ont fondé l’association “À tous cœurs France” pour promouvoir les gestes de premiers secours. Ceux qui peuvent sauver une vie. « Il faut pouvoir donner les clés à un maximum de personnes », argue Jean-Paul Duc. Dans la journée, un village avec animations gratuites sera installé sur l’esplanade du Phare. Des associations et clubs sportifs participeront, pendant qu’à l’intérieur des pompiers animeront des ateliers.

Description L’événement a été entièrement conçu et réalisé par Michael Pachon, jeune Genevois de 24 ans qui n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a, à son actif, une centaine d’événements organisés en France ou en Suisse. Fondateur et directeur d’une société d’événementiel en Suisse, le jeune homme a prévu un show impressionnant pour cet événement : Artistes, danseurs, freestyleurs et même show Lumière en 3D au programme pour le tournoi du cœur, de quoi marier l’artistique et le monde du spectacle au sport.

Pour la partie sport justement, Michael a fait appel a ses connaissances, et son ami proche, très en place dans le milieu du ballon rond. Sasha Huet-Baranov, gérant d’une société de consulting dans le domaine du football, a répondu présent. Ce jeune autodidacte de seulement 26 ans, basé principalement en Europe de l’est, et à Genève, s’est lié à ce projet sans aucune hésitation. Il a fait jouer son carnet d’adresse pour ramener des joueurs dignes d’être à la hauteur de la cause. Et tout cela pour les deux jeunes hommes d’affaires, a été fait dans le bénévolat le plus total tout comme les artistes et sportifs présents ce jour la. « On veut se calquer sur les Enfoirés. Il faut un grand spectacle pour faire parler de notre cause. »

Un beau projet pour une belle cause, réalisé par des entrepreneurs issus de la nouvelle génération, plus que débrouillards et ambitieux, cela a le mérite d’être une cause soulignée, comme quoi tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

Explication : Retrouvez-nous dés 11h sur l’esplanade du Phare a Chambery (73 Savoie) pour l’ouverture du « Village du cœur » – Séance de sensibilisation gratuite des gestes de premiers secours – Cours de Zumba Collectifs – Stands de rencontres avec les associations de la région. – Séance de dédicaces des équipes présentent pour le Tournoi du Cœur.
Des 18h ; le Phare ouvre ses portes pour un show unique en France ! Le tournoi + un Concert Live avec un show Son et de lumière et le match de gala qui opposera 2 sélections internationales !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a contacter :
Numéro: + 33 6 11 71 47 77
contact@tournoi-du-coeur-2014.com
http://www.tournoi-du-coeur-2014.com/
Les billets sont en vente via les réseaux
TICKETNET / FNAC / FRANCE BILLETS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *